Cela implique une recherche sur l’environnement de vos clients et de votre marché. Le marketing expérientiel est essentiellement du marketing qui permet aux clients de faire l’expérience de votre marque plutôt que de commercialiser vos circuits et vos offres auprès d’un large public. Pour vous aider à réaliser votre stratégie, plusieurs méthodes existent : Le parcours typique d’un voyageur commence aujourd’hui avec Google. Le référencement est aujourd’hui plus important que jamais pour les prestataires de circuits et d’activités. Get valuable advice and tips on how to build a profitable and thriving online ticket store. Selon le Conseil Mondial du Voyage et du Tourisme (WTTC). . Examinons une marque qui diffuse des vidéos en direct de façon appropriée: Hotel del Coronado à San Diego. est aujourd’hui roi, surtout pour les marques du secteur touristique. Écrivez des résumés sur les raisons pour lesquelles ils devraient passer au numérique. Vos clients veulent avoir de vos nouvelles. Ou peut-être que vous avez beaucoup de followers sur Facebook mais peu sur Twitter… vous devriez revoir votre stratégie de médias sociaux et l’optimiser. sont faites en ligne. On distingue 5 types d… Ce document décrit les actions marketing opérationnelles prévues pour la période à venir (souvent une année) et leurs différentes modalités, tout en chiffrant Les sites d’évaluation comme Yelp, TripAdvisor et Google Local sont parfaits pour établir une présence et une réputation en ligne. Étude pour la mise en réseau des espaces naturels concernés par la ViaRhôna Grand Sud. Ceci étant éclairci, passons aux considérations stratégiques à établir pour mieux réussir en tant que OGD. La création d’un marché accroît votre capacité à fédérer et à diriger la collaboration entre les entreprises locales et le secteur public. Ce cours mettra donc les projecteurs sur les concepts fondamentaux du marketing. En tant que tels, ils ont souvent un meilleur engagement, des followers plus fidèles et de meilleures conversions sur leurs canaux sociaux. Etc. Voici une brève introduction au référencement pour les circuits et les activités. Une stratégie de marketing de destination consiste à établir un plan pour accomplir un objectif clé, habituellement pour attirer plus de visiteurs dans une ville, région ou un pays. C’est un réseau social surpeuplé mais vous pouvez trouver votre tribu en utilisant un ciblage et une publicité spécifiques. Ils ont utilisé un miroir déformant avec des activités locales comme le Tubing (bouée gonflable) et ont placé le tout dans des endroits où les gens attendent, c’est-à-dire aux arrêts d’autobus. , le marché de la réservation de voyages en ligne valait 765 milliards d’USD en 2017 et devrait générer 1 955 milliards d’USD en 2026. Et lorsque des personnes recherchent des circuits et des activités à proximité, elles sont. 11. Les vidéos live en streaming sont de plus en plus populaires. Il sert à promouvoir une ville avec des objectifs touristiques. Vos clients potentiels aiment probablement les regarder (des études montrent que, 82% des gens préfèrent regarder des vidéos en direct que sur les médias sociaux. Si vous voulez que la vôtre soit l’une des propositions de voyage qu’ils réservent, vous devez les rencontrer là où ils sont: ils réservent des offres de voyage en ligne, vous devez donc faciliter les réservations en ligne sur votre site Web. De plus, ils sont moins chers que les gros influenceurs. Une autre approche consiste à se concentrer sur la promotion en utilisant des influenceurs. Stratégie marketing. (c-à-d mer, air ou transport terrestre), 4. Cette distinction est assez importante. Deuxièmement, ils concentrent leurs efforts de marketing sur leur plus gros marché, les New-Yorkais. Prenons un exemple de bon marketing expérientiel : Travel Wisconsin. Ils veulent partager vos connaissances et vos points de vue, c’est-à-dire un blog. Votre site web est la base de tous vos efforts de marketing sur internet. Par chance, il y a des moyens de contourner cela, surtout si vous collaborez avec des influenceurs de moindre importance. Voici un guide détaillé pour se ballader sur Facebook. Ils installent simplement une caméra et diffusent des images en direct. Fixez des objectifs, surveillez et optimisez. En effet, les gens plaisantent sur le fait que le meilleur endroit pour cacher des cadavres c’est à la deuxième page des résultats de recherche de Google parce que personne n’y va jamais. Les avis augmentent non seulement la confiance des consommateurs en votre marque et vos produits, mais le contenu généré par les utilisateurs aidera à l’amélioration du classement de votre site web ainsi que les taux de conversion de manère générale. Synthèse de la stratégie marketing de destination France ; marketing touristique. STRATÉGIE Le Pays de Fontenay-Vendée : une destination touristique d’exception pour les clientèles touristiques qui souhaitent profiter d’un territoire attractif, où la nature et le patrimoine sont uniques, ont été préservés et mis en valeur, mais qui souhaitent éga- Vos clients veulent avoir de vos nouvelles. Attrapez papier et stylo et créez la page stratégie de la section 2. L’idée à considérer ici est de parvenir à un meilleur équilibre en termes de provenance de vos visiteurs. pour les prestataires de circuits et d’activités. La publicité numérique remplace la publicité hors-ligne et sur les médias de masse. Si votre site n’est pas performant sur les portables, s’il est saturé, trop lent ou simplement trop vieux, vous devez absolument l’optimiser. actions marketing pour l’année 2018 -2019 et pour les prochaines ann ées. Personnalisez l’expérience pour vos visiteurs-cible. Et même si vous adoptez plusieurs approches, il est judicieux d’identifier un objectif principal. Conseil et accompagnement stratégique, élaboration de plans de développement et collaboration à la mise en œuvre, réalisation d’études pour des projets touristiques, conférences, animation de sessions de réflexion stratégique. international). Depuis son lancement, la plate-forme a connu une croissance phénoménale, les spécialistes du marketing et les marques s’appuyant de plus en plus sur le contenu vidéo mobile pour booster les paramètres d’engagement et les taux de conversion. ); ce faisant vous pouvez réduire vos coûts de production vidéo et montrer votre authenticité en tant que marque. Ce tourisme 2.0, également appelé e-tourisme, est une réalité qui doit être absolument intégrée dans la stratégie marketing des acteurs du tourisme, pour développer leur notoriété et surtout garder une longueur d’avance sur la concurrence. Le marketing expérientiel est essentiellement du marketing qui permet aux clients de faire l’expérience de votre marque plutôt que de commercialiser vos circuits et vos offres auprès d’un large public. Par exemple, vous pouvez y inclure les détails de vos clients tels que leur âge, profession, situation géographique, intérêts et vos défis. Par ailleurs, plus de 57% de toutes les réservations de voyage (y compris l’hébergement, les circuits et activités, les vols, etc.) Quels sont leurs commentaires et réflexions sur votre lieu? D’un autre côté, l’augmentation du nombre de visiteurs de votre propre pays peut constituer une source de revenus régulière et prévisible pour votre emplacement. Un nombre croissant de marques s’appuient sur des influenceurs ayant un public plus restreint et plus ciblé (par opposition aux influenceurs ayant un public plus vaste) pour commercialiser leurs produits ou services. (Car nous nous occuperons uniquement des stratégies de marketing dans cet article.). Vous devriez idéalement avoir un formulaire d’inscription sur votre site web pour inviter les visiteurs du site dans votre communauté privilégiée en ligne. Stratégie marketing touristique des « Gorges de la Loire » Auvergne-Rhône-Alpes. Vous l’avez deviné, ce sont les milléniaux qui ont donné naissance au marketing expérientiel; et à ce rythme, il ne fait que s’agrandir. Nous mettrons l’accent, entre autres sur : la connaissance et … Tendances 2018 pour l’industrie du voyage, 10 Idées créatives d’intitulé de circuit pour attirer plus de visiteurs, Les stratégies de marketing touristique pour 2019 et au-delÃ, Comment Démarrer une Entreprise de Tourisme avec (Presque) Pas d’Argent, 10 Idées de thèmes d’escape room pour inspirer votre prochaine action commerciale, 10 conseils et astuces pour commercialiser votre activité de loisirs avec WhatsApp. La première chose à faire est de définir la clientèle idéale que vous souhaitez avoir. Il est de plus en plus important d’avoir une entreprise auto-suffisante, il faut donc que votre marque soit au top. Pour ceux qui ne sont pas familiers avec Google My Business (GMB), c’est un outil gratuit qui vous permet de, contrôler la façon dont votre entreprise apparaît sur Google Search et Google Maps. Selon Think with Google, 48% des utilisateurs de smartphones aux USA se servent facilement de leurs appareils mobiles pour rechercher, planifier et réserver tout le voyage. Si vous n’avez pas de blog actuellement, créez-en un et animez-le régulièrement. Développez-vous du local vers l’international et vice versa. La nouvelle stratégie marketing touristique de Palavas-les-Flots a pour vocation d’organiser à la fois la résistance à un contexte économique incertain et la montée en puissance de la destination. Premièrement, ils ont un concept clair sur l’utilisation de la culture locale et des citoyens comme principale proposition de valeur. Elles sont utiles également dans d’autres domaines, comme pour: Â. C’est pourquoi nous vous encourageons à considérer la publicité payante comme le centre de votre stratégie. Le problème est qu’ils ne veulent plus de vidéos pré-enregistrées. Des standards pour les influenceurs. De là, vous pouvez vous reconnecter avec eux et les convertir en clients payants. pour être à jour avec les développements du secteur. Vous devez connaître ses données démographiques, ainsi que ce qui la motive à réserver et comment elle préfère s’y prendre. Quel est l’âge moyen de vos visiteurs? Pour générer des revenus supplémentaires, vous pouvez vendre certaines offres directement sur votre site au lieu de les rediriger vers un fournisseur particulier. Vous pouvez tester les performances de votre site et sa vitesse avec l’outil de Google Test My Site. Pensez à des blogueurs, vloggeurs, stars des médias sociaux – des personnes qui ont beaucoup de followers. Général info@strategies.ca +1 514 846-8846 www.strategies.ca. la destination touristique régionale et l’association touristique régionale : Une démarche privilégiant la consultation Le plan stratégique a été réalisé en étroite collaboration entre LJM Conseil, firme spécialisée en stratégie et développement touristique, et l’équipe de … Une des tactiques impliquées pourrait être de créer une campagne sur les réseaux sociaux pour un pays-cible précis. Pour pouvoir être compétitif dans un secteur aussi lucratif et en plein essor, il faut être rompu à la stratégie marketing. En tant que tel, vous devriez l’optimiser fréquemment pour améliorer l’expérience utilisateur et booster votre taux de conversion. Et devinez quoi? Le cabinet Marketing&Tourisme avec l'ensemble des membres du groupement id-rezo est mobilisé depuis le début du confinement pour soutenir les entreprises de tourisme en apportant le maximum d'éléments et de réflexion marketing au regard de cette situation inédite. Dans l’univers hors-ligne, il y a plusieurs autres éléments que vous pouvez rechercher pour arrêter vos décisions : Certaines de ces informations peuvent être plus difficiles à obtenir, mais pas impossibles. Pour mettre en évidence l’importance de l’expérience mobile, la même étude de. Avant de choisir une stratégie précise, il est important de commencer par préparer le terrain. La stratégie marketing découle de ce que le territoire souhaite être dans l’œil des clientèles (le positionnement Le blogging est un bon moyen de raconter des histoires, de partager des idées uniques sur la destination, d’échanger des conseils de voyage, etc. L’important est de savoir où vous en êtes aujourd’hui et où vous voulez aller. L’idée est d’arriver à un document simple, d’une page, définissant vos objectifs, votre marché-cible et vos compétiteurs. Elle porte l’ambition de ses grands objectifs. Les voyageurs recherchent fréquemment des vidéos sur les destinations vers lesquelles ils veulent voyager. Tout devient beaucoup plus facile lorsque vous commencez à vous considérer vous-même comme une place de marché connectant les parties prenantes. Comment préfèrent-ils réserver? Pourquoi visitent-ils votre pays ou votre ville? 6. Si les stratégies de cet article sont correctement exécutées, vous obtiendrez des résultats considérables en termes de ventes globales. Développer votre visibilité ? D’autre part, les tactiques sont les moyens spécifiques utilisés pour exécuter une stratégie. Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières mises à jour. Nous regarderons aussi les éléments fondamentaux à considérer avant d’élaborer votre, Considérations avant d’établir une stratégie marketing touristique, Identifier les besoins et désirs de vos clients, Faire correspondre vos produits et vos efforts de marketing avec votre marché cible, Étudier ce que d’autres OGD font pour attirer la même clientèle, Établir une série de KPI pour surveiller vos progrès, Notre sélection des meilleures stratégies de marketing touristique pour les OGD, remplace la publicité hors-ligne et sur les médias de masse, Reciblage – faire revenir les visiteurs. La différence entre stratégie et tactique est la première chose à mettre en évidence. Les communautés de communes de l’Aire Cantilienne et de Senlis Sud Oise ont lancé une démarche mutualisée de stratégie marketing touristique. Il y a des organismes qui aident au développement des OGD et à la croissance de votre réseau tels que: De plus, assurez-vous de consulter DestinationThink! Le système de servuction repose sur 6 éléments : Le client est un élément primordial Le service qui est l’objectif et le résultat. Configurez ou optimisez votre inscription à « Google My Business ». 7. Par exemple, vous pouvez y inclure les détails de vos clients tels que leur âge, profession, situation géographique, intérêts et vos défis. Dans bien des cas, vous obtiendrez de meilleurs résultats en vous associant avec des influenceurs de niche qui fédèrent leur audience de par le choix de leurs voyages. Vous pouvez également surveiller et répondre aux commentaires des clients et voir où et comment les gens vous recherchent. Pour faire en sorte que votre marque, nationale ou régionale, se distingue, voici certains détails importants à prendre en compte : Souligner la particularité de votre lieu est fondamental. Avec une application très simple, app-builders, vous pouvez être complètement « mobile « en peu de temps et pour pas cher. Il n’est pas seulement difficile de dénicher de bons influenceurs, mais cela peut aussi impliquer un certain coût. Revenue management et distribution des prestations touristiques. Les voyageurs recherchent fréquemment des vidéos sur les destinations vers lesquelles ils veulent voyager. Nous avons déjà vu la gestion de destination et les défis à venir. II/ le marketing touristique: 2/ système de servuction l’interaction entre un prestataire et un bénéficiaire de service qui est le client. Ceci. Stratégies Marketing 2598 Boul le Corbusier, L’expérience client. . Vous pouvez aussi y ajouter les détails de vos objectifs, c’est-à-dire l’augmentation de X à Y du panier visiteur. Par exemple, vous pouvez interroger les visiteurs ou rester au fait des statistiques officielles du gouvernement (si disponibles pour votre région). Maintenant, le deuxième point important réside dans la personnalisation. Les visites répétées peuvent être le gagne-pain de votre stratégie du marketing de destination. Autant dire que ne pas avoir de visibilité sur internet si on est dans le tourisme est aujourd’hui impensable ! Facebook est peut-être la meilleure plate-forme des médias sociaux pour les prestataires de circuits et d’activités, en termes de trafic vers un site web. Une autre approche consiste à tout miser sur l’analyse. Ce sont des statistiques assez impressionnantes. Les hôtels se sont rendu compte qu’ils devaient faire de la promotion pour leur établissement. Seulement alors vous pourrez choisir la meilleure stratégie qui correspondra à vos objectifs. 1. 14. sont faites en ligne. Légitimer votre offre ? Qu’est-ce qui les dérange lors du processus de recherche et de réservation? brève introduction au référencement pour les circuits et les activités. Vous pouvez tester les performances de votre site et sa vitesse avec l’outil de Google. et, par conséquent, dans une ère de marketing expérientiel. LA STRATÉGIE MARKETING Le marketing a donc pour but final de toucher le client et de l’amener à venir sur notre territoire et à y réaliser de la dépense touristique. Rechercher des partenariats gagnant-gagnant, Les photos et vidéos utilisées dans vos supports marketing, Les coloris choisis pour représenter votre destination. Abonnez-vous à notre lettre d'information. et le voyage est l’expérience ultime, vous en convenez? nous vivons dans une économie de l’expérience. Le problème est qu’ils ne veulent plus de vidéos pré-enregistrées. La stratégie marketing et commerciale est là pour servir la stratégie de l’entreprise. Amorçons une relation! PARLONS-NOUS. a montré que 33% des utilisateurs de mobiles ont une perception négative d’une marque si leur expérience mobile est lente. Il vous permet en particulier d’ajouter votre nom d’entreprise, vos coordonnées, votre emplacement, vos heures d’ouverture, vos photos, etc. Instagram compte un milliard d’utilisateurs actifs chaque mois. À propos du référencement, Google My Business est un bon endroit pour commencer vos démarches de référencement, en particulier le référencement local. Nous vivons une époque d’économie de l’expérience et le voyage est l’expérience ultime, vous en convenez? En clair, c’est un plan qui garantit que vos tactiques de marketing contribuent de manière constante à l’accomplissement de vos objectifs commerciaux. Par exemple, vous pouvez établir une stratégie pour attirer plus de touristes. Jetez un coup d'œil ! . En utilisant cette stratégie, vous pouvez atteindre un niveau élevé de recommandations et devenir extrêmement populaire dans un ou plusieurs marchés. Votre liste de diffusion d’e-mails est la seule (et la plus précieuse) ressource de marketing que vous possédez vraiment. Les stratégies sont basées sur des principes et peuvent être considérées comme le « plan d’action » global. De nos jours, vous pouvez utiliser une segmentation détaillée pour adapter vos offres à plusieurs marchés. Et lorsque des personnes recherchent des circuits et des activités à proximité, elles sont généralement prêtes à résever la visite le jour même. Mots-clès: Marketing touristique, Stratégie de diversification , Destination d’Agadir, Tourism d’Affaires, Marketing stratégique 2 Introduction Le marketing est né du développement continu de la civilisation industrielle, le terme lui-même apparaissant dans les années 1920 aux États-Unis. Les marques utilisent des matériaux physiques griffés pour montrer aux clients ce qu’elles offrent et ce qu’elles représentent à un niveau plus personnel. Eh bien, les pubs numériques sont moins chères, mieux ciblées, et il est facile d’évaluer leur ROI (Retour sur Investissement). Nous regarderons aussi les éléments fondamentaux à considérer avant d’élaborer votre stratégie marketing touristique. Envisagez d’être sur l’un d’eux, voire sur un deuxième très connu. Une stratégie pour attirer plus de regards sur votre marque et au final, plus de clients. . Récemment, Aruba a placardé dans New York plus de 150 affiches sur lesquelles les Arubais expliquent pourquoi les voyageurs devraient s’y rendre. De plus, Instagram est essentiellement une plate-forme visuelle ce qui en fait le support idéal pour promouvoir une destination. Cliquez simplement sur l’image ci-dessous pour le faire. De plus, Instagram est essentiellement une plate-forme visuelle ce qui en fait le support idéal pour promouvoir une destination. Ils veulent partager vos connaissances et vos points de vue, c’est-à-dire un blog. Aujourd’hui, tous ensemble, nous prenons le pari audacieux de faire découvrir la Chaudière -Appalaches autrement, non pas en C’est là qu’interviennent les KPI (Key Performance Indicators = Indicateurs de Performance Clés). Le blogging est un bon moyen de raconter des histoires, de partager des idées uniques sur la destination, d’échanger des conseils de voyage, etc. Une fois trouvé où se situe votre meilleur marché, vous pouvez y faire des propositions sur mesure. Cela illustre la différence principale: les stratégies sont des plans d’actions principaux alors que les tactiques sont des moyens précis pour atteindre l’objectif. Obtenir ces informations est aisé avec des outils comme Google Analytics. Exploitez la puissance des commentaires. Les acteurs majeurs du secteur sont les hébergeurs (hôtels, clubs, camping, gites…), les transporteurs (compagnies aériennes, ferroviaires…), les organisateurs ou distributeurs (agences de voyages, tours opérateurs) ou encore les croisiéristes. Facebook est peut-être la meilleure plate-forme des médias sociaux pour les prestataires de circuits et d’activités, en termes de trafic vers un site web. Ou peut-être que vous avez beaucoup de followers sur Facebook mais peu sur Twitter… vous devriez revoir votre stratégie de médias sociaux et l’optimiser. Examinons une marque qui diffuse des vidéos en direct de façon appropriée: à San Diego. Stratégie e-tourisme : réussir son plan marketing digital Une fois que vous comprenez que le marketing digital, en particulier le content marketing, peut vous aider à obtenir de vrais clients, vous devez élaborer un plan adapté à votre entreprise touristique ! Lorsque vous commencerez à mettre en œuvre certaines de ces stratégies de marketing, vous pourriez remarquer des changements soudains dans votre entreprise. Souvenez-vous qu’une stratégie personnalisée consiste à adapter votre approche à un marché bien précis. Maintenait que vous connaissez la différence entre une stratégie et une tactique, avec les considérations fondamentales en place, il est temps de regarder notre sélection des meilleures stratégies de marketing touristique. Où trouvent-ils les informations relatives à leur destination? Le média social est l’un des canaux marketing le plus efficace pour le secteur du tourisme. Ces 4 P devraient ainsi se retrouver au coeur de la démarche de réflexion et de rédaction de votre plan marketing, peu importe l’industrie dans laquelle vous évoluez, autant en B2B (business-to-business, ou inter-entreprise) que B2C (business to consumer). Votre liste de diffusion d’e-mails est la seule (et la plus précieuse) ressource de marketing que vous possédez vraiment. Vous pouvez prendre de meilleures décisions et adapter vos offres aux besoins de vos visiteurs (en ligne et hors-ligne) si vous savez plus sur eux. pourquoi les OGD devraient travailler avec des blogueurs. Mais cela ne signifie pas que vous devriez ignorer tous les autres. Une stratégie de marketing est essentiellement un plan global pour atteindre ses buts de marketing et ses objectifs. Le Content Marketing génère jusqu’à 3 fois plus de prospects. International Communication à l’ESHRA Aïn Benian (Alger) les 19 et 20 février. Instagram a lancé IGTV en 2018 pour héberger du contenu vidéo vertical à long terme sur des appareils mobiles. ayant un public plus restreint et plus ciblé (par opposition aux influenceurs ayant un public plus vaste) pour commercialiser leurs produits ou services. Il est donc important de créer et d’optimiser votre inscription sur GMB. Ceci parce que les gens n’utilisent pas Facebook pour acheter des produits ou des services. Le marketing vidéo est aujourd’hui roi, surtout pour les marques du secteur touristique. Marketing digital ... Suisse Tourisme est la première organisation touristique nationale à avoir organisé … Le média social est l’un des canaux marketing le plus efficace pour le secteur du tourisme. Par exemple en postant sur les médias sociaux, en écrivant des blogs, en envoyant des e-mails, etc. Â. Elle est plus puissante que les autres stratégies de marketing: elle génère de meilleures conversions que le social et les recherches. Abonnez-vous à notre lettre d'information, Nous explorerons la différence entre une stratégie et une tactique. Les utilisateurs doivent pouvoir exécuter les mêmes tâches, aussi facilement sur leurs appareils mobiles que sur la version ordinateur de votre site. Le marketing des micro-influenceurs est vraiment venu sur le devant de la scène l’an dernier et est toujours en hausse aujourd’hui. Si vos offres ne sont pas sur la première page des résultats de recherche, vous n’existez pas pour un client potentiel. Dans la stratégie de marketing, la publicité est important car il sert à promouvoir la notoriété d’un nouveau produit touristique, de susciter assez d’intérêt envers une destination, d’annoncer une réduction de prix sur une destination au cours d’une période creuse. Ils ont une webcam sur la plage, en direct 24/7, pour bien montrer aux clients les plaisirs qu’ils ratent. Cette stratégie consiste à nouer des partenariats gagnant-gagnant avec des organisations qui ont des intérêts semblables aux vôtres. Améliorer votre image de marque ? Le plan marketing, c'est la feuille de route qui oriente votre stratégie marketing. Vous pouvez aussi y ajouter les détails de vos objectifs, c’est-à-dir… L’élément clé de cette stratégie est de baser toutes vos décisions sur des données réelles plutôt que sur des suppositions. En se basant sur les 3 images les plus appréciées, ils ont développé des images et les coloris de la marque pour leur campagne « Couleurs de Carlsbad « (disponible dans la vidéo ci-dessous). Prenez par exemple Saint-Tropez, qui attirait surtout les touristes nationaux jusque dans les années 60, avant d’attirer l’attention de riches voyageurs d’Europe et des États-Unis. Le marketing touristiqueest l’optimisation des variables marketing dans le but de mettre en valeur un produit ou un service dans le domaine touristique. Mais cette approche ne doit pas nécessairement se limiter aux à-côtés. Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières mises à jour. Les acteurs touristiques avec une stratégie Content Marketing ont un taux de conversion 6 fois plus élevé. Par exemple, si un certain type d’article du blog fait beaucoup mieux que d’autres genres d’articles. Cela représente beaucoup de monde à qui présenter votre marque. Les statistiques sont identiques en Europe: 45% des voyageurs du Royaume Uni et 44% des voyageurs français planifient et réservent leur voyage complet sur leurs appareils mobiles. Les questions à vous poser pendant cette session de réflexion sont les suivantes: qu’est-ce qui les motive [vos clients idéaux] à voyager? , les voyages et le tourisme ont connu une croissance de 3.9% en 2018, ont généré 8.8 billions de dollars de revenus et créé 319 millions d’emplois. Vos clients potentiels aiment probablement les regarder (des études montrent que 82% des gens préfèrent regarder des vidéos en direct que sur les médias sociaux); ce faisant vous pouvez réduire vos coûts de production vidéo et montrer votre authenticité en tant que marque.