- Demander et donner son âge. Where do you live? Interroger au hasard quelques élèves. Faire répéter à nouveau les questions et réponses pour assurer une mémorisation optimale et durable. Distributors, can you distribute the exercice please ? 3. Rôle des élèves : Proposer des questions en français? Passage individuel de chaque élève pour évaluation diagnostique. Passer dans les rangs pour former les binômes. Une séquence pour apprendre à se présenter en anglais Le site de la DSDEN de la Seine-Saint-Denis propose une série d’activités qui visent l’acquisition des structures permettant de saluer , de se présenter et de prendre congé . L'objectif de cette séquence est "Savoir saluer. 4. The days of the week are : Monday, Tuesday, Wednesday, Thursday, Friday, Saturday and Sunday. Répéter après la chanson : Do you know how to count ? Consigne : Vous passez par 2 au tableau. Je vais maintenant poser les questions à des élèves au hasard, à eux de me répondre. Apprendre l’anglais pour les petits cp ce1 ce2 : Apprendre à dire bonjour / au revoir. I live in Martinique. Dire "Where do you live ? "Today it is thursday". Une séquence de 6 séances pour (re)voir comment se présenter et présenter quelqu’un, réaliser un interview dont 1 séance d’évaluation orale + 1 séance d’évaluation Enjoy! I'm 7 years old. > anglais séquences > se présenter, saluer. Le nom complet de l’animal en Anglais et en lettres minuscules. Ils doivent se promener dans la salle, et, dès qu'il rencontrent un camarade, se présenter (My name is...) et poser la question "what's your name?" Rôle des élèves : Oser s'exprimer devant un public. Passer dans les rangs pour former les binômes. Demander à un élève How old are you ? Montrer la fiche des distributeurs sur le tableau des responsabilités. Et voici le premier album que nous allons présenter à nos petits élèves de CE1 ( ça peut aussi marcher avec des CP ). Répondre aux questions du maître en comprenant bien la question pour y associer la "bonne" réponse (cohérence). J’ai cherché un moyen de rebrasser tout ce qu’on a vu. 16 traces écrites ANGLAIS CP CE1 CE2 Il y a, à chaque fois t rès peu d’écrit mais surtout des images et des coloriages qui permettent de mémoriser ce que nous avons découvert en … Take your english notebook. Se présenter en anglais : quel âge as-tu ? L'un d'entre vous pose les deux questions de présentation et l'autre répond. Saluer et se présenter. Les rôles sont inversés, l'élève salue et questionne l'enseignant. Chanter les parties répétées et inviter les élèves à chanter également. Pour ce deuxième module, ... Je les imprime en recto verso pour avoir le nom du personnage derrière l’image de manière à ce qu’elle soit visible pour moi mais pas pour les élèves. Là on aborde une des plus grosses erreurs que font les francophones. Montrer la flashcard "Hello". Consigne : Vous changez d'identité ! 4. Everyone, clear off your table. > anglais séquences > se présenter, saluer. … Répondre. Right. Socle commun de connaissances, de compétences et de culture. Coller les flashcards dans l'ordre demandé au tableau. Ecouter ses camarades. Open your notebook, write the date and stick the lesson. Rôle du maître : Valider l'acquisition du "Se présenter". Demander à un élève Where do you live? Distributors, can you distribute the lesson please ? Pointer chaque flashcards et indiquer le début de la phrase si besoin. Faire applaudir le groupe classe (donne l'envie aux autres de se produire). Fiche de préparation (séquence) pour les niveaux de GS, CP et CE1. … Good morning,My name is Amandine MAILLOT.I'm 32 years old.I live in Le Diamant. Séquences clés en main ANGLAIS Structures langagières de base du CP au CM2. Qu'on se présente pour un job, un entretien, devant les amis de nos amis ou pour un rendez-vous, savoir se présenter est une clé qui ouvre bien des portes. Participer à des échanges simples pour être entendu et compris dans quelques situations diversifiées de la vie quotidienne. S'exprimer et communiquer à l'oral et à l'écrit de manière simple mais efficace. Anglais CP CE1 Christmas . Rôle des élèves : Donner les 3 questions et 3 réponses associées dans le bon ordre. Consigne : Répétez après moi : Where do you live ? se présenter en anglais : les structures de base, un jeu de rôle... Confidentialité et cookies : ce site utilise des cookies. Rôle des élèves : Se remémorer les questions/réponses. L'objectif de cette séquence est "Saluer et se présenter à son camarade. Voilà donc une fiche de prép: Télécharger « FP SALUER SE PRESENTER.docx » Consigne : Sur le modèle de la clé de St Georges, nous allons nous mettre en ronde pour jouer à la balle d'anglais. Rôle des élèves : Se remémorer la séance précédente. ... 2018-2019 : CP-CE1 en retour de congé parental. caracolus 30 août 2014 0 anglais séquences ANGLAIS. Office 2019 à 15,59 pour les PE. - … 7. En attendant mes traces écrites en français et en mathématiques (encore un peu de patience, s'il vous plaît ), voici les leçons d'anglais que j'utiliserai avec mes CE1-CE2.. Pour ces traces écrites, j'ai repris la trame de Lutin Bazar que j'ai customisée en rouge grenat pour l'occasion !. Saluer et se présenter en anglais. Se présenter en anglais : quel âge as-tu ? 16 traces écrites ANGLAIS CP CE1 CE2 Il y a, à chaque fois t rès peu d’écrit mais surtout des images et des coloriages qui permettent de mémoriser ce que nous avons découvert en … S'installer à coté d'un élève à l'aise sur cet exercice : 1. Anglais • Jeu “J’apprends l’anglais en jouant” Cycle 3 • Anglais / Affichages • Les couleurs Publié dans Anglais , CM1-CM2 Mots-clefs : anglais , cm1 , cm2 , cycle 3 , évaluation , présentation , se renseigner , séquence permalien Essaye de faire participer au maximum les élèves timides, qui n'osent pas en groupe classe. Rôle des enfants : Ordonnez la conversation, comprendre les questions pour y apporter la bonne réponse. Rôle des élèves : Rappeler les deux questions relatives à la présentation de soi ainsi que les réponses associées. Demander à un élève de lire la consigne en français. caracolus 30 août 2014 0 anglais séquences ANGLAIS. Présenter le lexique en écrivant les signes au tableau pendant que l'enseignant les prononce en anglais ; + "plus" -  "minus" = "equals". Se présenter. Ok, repeat after me ; Where do you live? How old are you ? "two + three equals..." , "ten minus one equals"... Montrer les pièces et dire : 1 euro, 2 euros, 5 euros... ​Demander à un élève : Give me 2 euros please ? Ce soir je partage avec vous ces 16 fiches/traces écrites d’anglais que j’utilise tout au long de l’année avec mes CP/CE1. Dire "How old are you ? Rôle des élèves : S'exprimer à l'oral devant le groupe classe ; se souvenir des trois questions/réponses ; mettre le ton. Good afternoon ! 1ère fois : ​Montrer la flashcard "Calendar". ... Nous faisons la météo en anglais chaque matin, ce qui est déjà très bien pour ce début d’année. Well done ! Rôle du maître : Mener le jeu. En continuant à naviguer sur ce site, vous acceptez que nous en utilisions. Anglais : se présenter et faire connaissance Les cours Lumni - Primaire Apprends à te présenter en anglais, à dire ton âge, d'où tu viens et où tu habites grâce à la leçon des professeurs Ionna et Natalie. Montrer la flashcard "Birthday". 2ème fois : Montrer la date du jour au tableau et se diriger vers l'affiche avec les jours de la semaine. Rôle des élèves : Répétez à voix haute après la maîtresse. Where do you live ? Se saluer. Repeat after me. Rôle des élèves : Participer au jeu de manière active tout en restant concentré pour répondre à toute éventuelle question et peut-être à son tour poser une question. How to introduce yourself in english. La création du fichier peut prendre quelques secondes ou dizaines de secondes... Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire... SAS au capital de 56.000 € - SIRET n°804 128 072 000 27, Déclaration CNIL n°1544465v0Version : e954e279, En continuant à naviger sur ce site, vous en acceptez les, Mobiliser le langage dans toutes ses dimensions, Agir, s'exprimer, comprendre à travers l'activité physique, Agir, s'exprimer, comprendre à travers les activités artistiques, Construire les premiers outils pour structurer sa pensée, Découvrir les nombres et leurs utilisations, Explorer des formes, des grandeurs, des suites organisées, Explorer le monde du vivant, des objets et de la matière, Techniques Usuelles de l’Information et de la Communication, Organisation et gestion de données, fonctions, Trucs et astuces d’organisation et préparation, Le site web qui fait gagner du temps aux enseignants, Edumoov Éditions : publications au service des apprentissages, Cantine : gestion des inscriptions pour les mairies. Consigne : Qui se rappelle comment on dit bonjour en anglais? Mais pas en anglais ! Un élève portera la balle, les autres chanteront la célèbre chanson et l'élève posera la balle derrière le dos de l'un de ses camarades. Cette année, avec mes CP, je ferai l’anglais … Fiche de préparation (séquence) pour les niveaux de CP et CE1. L'objectif de cette séquence est "Amener l'élève à : - Réinvestir ses connaissances ; nom, nouvelles et jours de la semaine. - Je me présente en plusieurs phrases et avec fluidité. Filmer les élèves pour suivi des progrès. Monday, Tuesday... Ok listen then repeat. Montrer la fiche des distributeurs sur le tableau des responsabilités. Anglais - Se présenter en quelques phrases.. Fiche de préparation (séquence) pour le niveau de CE1. Consigne : Qu'avons-nous fais en anglais la semaine dernière? Montrer la date en abrégé au tableau, l'emplacement où coller et le tube de colle. A l'élève : Read it. Durant mon année de CE1-CE2, j’avais testé d’aborder l’anglais à travers des albums de littérature de jeunesse et j’avais beaucoup apprécié. Consigne : Comme la semaine dernière, vous venez par 2 au tableau et vous discutez ensemble pour vous présenter. Fiche de préparation (séquence) pour le niveau de CE1. Si erreur, demande de l'aide à un camarade. Que 2015 soit une année riche en belles surprises, en petites joies et grands bonheurs. Work in pairs. Anglais • Jeu “J’apprends l’anglais en jouant” Cycle 3 • Anglais / Affichages • Les couleurs Publié dans Anglais , CM1-CM2 Mots-clefs : anglais , cm1 , cm2 , cycle 3 , évaluation , présentation , se renseigner , séquence permalien Thank you. Se présenter en anglais » pepinsetcitrons 2 janvier 2015 à 21 h 07 min. Dire "Your turn" à l'élève pour qu'il applique la consigne. Montrer la flashcard "What's your name ?". http://www.hotosting.com/yannicksayer . Mais j'essaie d'éviter le plus possible. 15 fiches sont disponibles en … Pour Mr wolf's week, je l'ai étudié en CM2, car le texte est assez riche et porte sur plusieurs thèmes. En attendant mes traces écrites en français et en mathématiques (encore un peu de patience, s'il vous plaît ), voici les leçons d'anglais que j'utiliserai avec mes CE1-CE2.. Pour ces traces écrites, j'ai repris la trame de Lutin Bazar que j'ai customisée en rouge grenat pour l'occasion !. What's your name ? et sera travaillé à travers les domaines disciplinaires suivants : Langue vivante. (+ afficher flashcard). Ok, repeat after me ; How old are you ? Les élèves aussi ! English time is over, well done children ! Hi . Une séquence pour apprendre à se présenter en anglais Le site de la DSDEN de la Seine-Saint-Denis propose une série d’activités qui visent l’acquisition des structures permettant de saluer , de se présenter et de prendre congé . L'objectif de cette séquence est "Savoir se saluer et se présenter en anglais, savoir demander l'identité de quelqu'un" et sera travaillé à travers les domaines disciplinaires suivants : Langue vivante. Coller les étiquettes au tableau puis recommencer l'exercice avec 5 autres élèves et les étiquettes "I'm" "..." "years" "old". Poser les questions de présentation et savoir y répondre. " Se présenter (changer d'identité, trace écrite) In the classroom (trace écrite et exerccies) Comptine des jours. Indiquer les nombres avec les doigts à chaque fois qu'ils sont prononcés. Anglais : se présenter et faire connaissance Les cours Lumni - Primaire Apprends à te présenter en anglais, à dire ton âge, d'où tu viens et où tu habites grâce à la leçon des professeurs Ionna et Natalie. Grâce à vos nouvelles cartes d'identité, répondez aux questions de votre camarade. En anglais, HAVE signifie “avoir” dans le sens de “posséder”. La notion sera abordée en 4 séances : "Saluer et se présenter. Ok listen then repeat. Montrer le nombre de bougies sur la flashcard pour demander la réponse 5, 6, 7 ? Renouveler l'exemple avec 7 euros. Le camarade se lévera et devra répondre à la question posée par celui qui a déposé la balle. Séquence : Documents : a2-s3-cm1-je-peux-me-presenter 12 pensées sur « Séquence: Se présenter (âge, ville, nationalité…) ! Reprendre avec les élèves pour la prononciation. Rôle du maître : S'assurer que les questions sont mémorisées par les élèves et correctement. La notion sera abordée en 3 séances : "Saluer et se présenter. ", "Se présenter", "Présente-toi ! " Your turn... again... Idem avec I'm happy, tired, sick, sad, angry en pointant chaque sentiment du doigt sur l'affiche. L'élève donne une pièce de 2 €. Rôle du maître : Rappelez aux élèves que 7 se dit "seven" en anglais. Consigne : Chacun votre tour, vous posez et répondez aux 3 questions qui permettent de se présenter. En français, on utilise le verbe “avoir” pour parler de son âge. Pour ce deuxième module, ... Je les imprime en recto verso pour avoir le nom du personnage derrière l’image de manière à ce qu’elle soit visible pour moi mais pas pour les élèves. Montrer le grand cahier rose. Can you read the lesson please ? Pointer ligne après ligne et indiquer le début de la phrase réponse si besoin. Distributors, can you distribute the lesson please ? Se présenter en anglais » pepinsetcitrons 2 janvier 2015 à 21 h 07 min. Utiliser quelques mots familiers et quelques expressions très courantes. Montrer la fiche des distributeurs sur le tableau des responsabilités. Dans le cas contraire, il se rassoit et je désignerai moi-même un nouveau porteur de balle. Rôle du maître : Guider les élèves. Rôle du maître : Poser la question à un élève. Your turn. J’ai … Pendant les séances, je m'efforce de ne parler QUE anglais. Consigne : Maintenant, par binôme, vous allez passer au tableau pour présenter à vos camarades votre dialogue avec votre nouvelle identité. English time is over, congratulations for your good job children ! 4. Gros et beau boulot en anglais. ... je reviens avec grand plaisir pour cette année de CE1. Interagir et mettre le ton. Travailler en petit groupe avec eux devant le tableau. - Je connais les phrases réponses correspondantes aux questions. English for children. - Je connais les phrases réponses correspondantes aux flashcards. Consigne : Par binôme à votre place,  vous réalisez un petit échange pour connaître le prénom et l'âge de votre camarade. Il y a aussi des flash cards. Utiliser des expressions courtes ou phrases proches des modèles rencontrés lors des apprentissages pour se décrire. Savoir se présenter. Montrer la carte du monde et pointer le mot "Martinique". Salutation collective  : Hello ! Good job ! En anglais, HAVE signifie “avoir” dans le sens de “posséder”. Coller les étiquettes au tableau puis recommencer l'exercice avec 5 autres élèves et les étiquettes "I" "live" "in" "...". How old are you ? Montrer la date en abrégé au tableau, l'emplacement où coller et le tube de colle. Qui se rappelle les questions que l'on utilise pour demander le prénom à son camarade et son âge ? Today, we are going to count from 1 to 10. 15 fiches sont disponibles en … Là on aborde une des plus grosses erreurs que font les francophones. Rôle des élèves : Ils répètent après la maîtresse. Demander à 4 élèves de venir au tableau.Leur donner chacun une étiquette "How" "old" "are" "you?". Anglais CM2 Anglais CM2, Se présenter en anglais Post navigation. Se présenter devant ses camarades. Dire "What's your name ?". Rôle du maître : Tourner dans les rangs et aider si besoin. Préciser Cut and stick en montrant ciseaux/colle et les emplacements sur l'exercice. Demander à un autre élève de les remettre dans l'ordre en déplaçant ses camarades. En français, on utilise le verbe “avoir” pour parler de son âge. Faire un point sur la présentation en anglais à partir de ce qui a été vu au CP. Fiches scolaires : les exercices d’Anglais niveau CE1 et CE2 Pour se perfectionner dans une langue étrangère comme l’Anglais, ou améliorer son niveau de langue, des fiches pédagogiques sous forme de jeux sont un plus. Alors je dois présenter un camarade de classe en anglais je doit il s'appele comment et il a quel âge,il vit ou; il a combien de sœurs et de frere et si il vit. Que 2015 soit une année riche en belles surprises, en petites joies et grands bonheurs. Si la réponse ou la question reste en suspens, demandez de l'aide aux autres élèves et si besoin apportez la réponse. Rôle de l'élève : Etre attentif et répondre à la question de la maîtresse. Filmer les élèves pour suivi des progrès depuis l'évaluation diagnostique. Anglais conversation. Bon, bien sûr, pour expliquer les règles d'un jeu un peu complexe, je repasse en français. Je travaille les albums présentés dans l'article en CE1. La météo (jeu mémory) Family (7 familles à colorier, trace écrite) London . Faire répéter en cas de mauvaise prononciation (une prononciation qui change le sens). Can you read the instruction please ? Voir plus d'idées sur le thème enseignement du français, apprendre le français, fle.