Gros et beau boulot en anglais. Montrer la date en abrégé au tableau, l'emplacement où coller et le tube de colle. ... je reviens avec grand plaisir pour cette année de CE1. Séquences clés en main ANGLAIS Structures langagières de base du CP au CM2. Fiche de préparation (séquence) pour les niveaux de CE2, CM1 et CM2. Fiche de préparation (séquence) pour les niveaux de GS, CP et CE1. Chez Corinne: là. 4. Consigne : On va rajouter une question les enfants. Montrer la carte du monde et pointer le mot "Martinique". Se présenter en anglais » pepinsetcitrons 2 janvier 2015 à 21 h 07 min. Pour Mr wolf's week, je l'ai étudié en CM2, car le texte est assez riche et porte sur plusieurs thèmes. Écouter et comprendre des messages oraux simples relevant de la vie quotidienne, des textes simples lus par le professeur. Dire "Good afternoon !". Interroger 4/5 élèves de niveau différents. Rôle du maître : Faire répéter plusieurs fois pour que les élèves intègrent cette nouvelle question. Qu'on se présente pour un job, un entretien, devant les amis de nos amis ou pour un rendez-vous, savoir se présenter est une clé qui ouvre bien des portes. 2ème fois : Montrer la date du jour au tableau et se diriger vers l'affiche avec les jours de la semaine. Pour ce deuxième module, ... Je les imprime en recto verso pour avoir le nom du personnage derrière l’image de manière à ce qu’elle soit visible pour moi mais pas pour les élèves. Rôle des élèves : Participer au jeu de manière active tout en restant concentré pour répondre à toute éventuelle question et peut-être à son tour poser une question. Well done ! Rôle du maître : S'assurer de la bonne mémorisation et compréhension par les élèves. L'un d'entre vous pose les deux questions de présentation et l'autre répond. et sera travaillé à travers les domaines disciplinaires suivants : Langue vivante. Open your notebook, write the date and stick the exercice. Pendant les séances, je m'efforce de ne parler QUE anglais. Là on aborde une des plus grosses erreurs que font les francophones. 3. Pointer chaque flashcards et indiquer le début de la phrase si besoin. Réutiliser les flashcards et indiquer le début des phrases attendues si besoin. - Je connais les phrases réponses correspondantes aux flashcards. Listen and repeat ; 1...1, 2...2, 3...3... Montrer une flashcard et dire un nombre. Faire répéter à nouveau les questions et réponses pour assurer une mémorisation optimale et durable. Saluer et se présenter. Right. Rôle des élèves : Rappeler les deux questions relatives à la présentation de soi ainsi que les réponses associées. Mais pas en anglais ! Rôle du maître : Mener le jeu. Montrer le nombre de bougies sur la flashcard pour demander la réponse 5, 6, 7 ? Pour mes CM1, il me fallait une fiche récapitulative de tout ce que l'on avait travaillé dans l'année en anglais et que l'on pouvait réutiliser pour se présenter.La fiche n'est pas exhaustive, mais elle a été élaborée en classe avec les élèves, puis travaillée en équipe avec Virginie. Demander à un élève How old are you ? Distributors, can you distribute the exercice please ? Je travaille les albums présentés dans l'article en CE1. Dans le cas contraire, il se rassoit et je désignerai moi-même un nouveau porteur de balle. Rôle du maître : Guider les élèves. En anglais, HAVE signifie “avoir” dans le sens de “posséder”. 16 traces écrites ANGLAIS CP CE1 CE2 Il y a, à chaque fois t rès peu d’écrit mais surtout des images et des coloriages qui permettent de mémoriser ce que nous avons découvert en … How to introduce yourself in english. Désigner un élève à l'aise en anglais pour mettre en application la consigne. http://www.hotosting.com/yannicksayer . Socle commun de connaissances, de compétences et de culture. Répéter après la chanson : Do you know how to count ? Une séquence pour apprendre à se présenter en anglais Le site de la DSDEN de la Seine-Saint-Denis propose une série d’activités qui visent l’acquisition des structures permettant de saluer , de se présenter et de prendre congé . Se présenter en anglais » pepinsetcitrons 2 janvier 2015 à 21 h 07 min. Chanter les parties répétées et inviter les élèves à chanter également. Coller les étiquettes au tableau puis recommencer l'exercice avec 5 autres élèves et les étiquettes "I'm" "..." "years" "old". 5 août 2019 - Découvrez le tableau "Se présenter" de Masedo sur Pinterest. S'installer à coté d'un élève à l'aise sur cet exercice : 1. Dire "Where do you live ? Ce soir je partage avec vous ces 16 fiches/traces écrites d’anglais que j’utilise tout au long de l’année avec mes CP/CE1. Savoir se présenter. Everyone, clear off your table. Anglais CM2 Anglais CM2, Se présenter en anglais Post navigation. Office 2019 à 15,59 pour les PE. 15 fiches sont disponibles en … Voilà donc une fiche de prép: Télécharger « FP SALUER SE PRESENTER.docx » Que 2015 soit une année riche en belles surprises, en petites joies et grands bonheurs. En continuant à naviguer sur ce site, vous acceptez que nous en utilisions. > anglais séquences > se présenter, saluer. Consigne : Répétez après moi : Where do you live ? Montrer la consigne en déplaçant les élèves. Je m’étais inspirée du travail de Brown Bear & Co qui propose un large choix d’études d’albums. Demander à 4 élèves de venir au tableau. Si le camarade répond bien, c'est à lui de faire un tour de ronde, et son camarade prend sa place assise. Can you read the lesson please ? Hi . Good afternoon ! ", "Se présenter", "Présente-toi ! " Participer à des échanges simples pour être entendu et compris dans quelques situations diversifiées de la vie quotidienne. I live in Martinique. Rôle des élèves : Proposer des questions en français? I'm 7 years old. En français, on utilise le verbe “avoir” pour parler de son âge. Il y a aussi des flash cards. Utiliser quelques mots familiers et quelques expressions très courantes. S'exprimer et communiquer à l'oral et à l'écrit de manière simple mais efficace. Anglais anglais, identité, jeu de rôle, se présenter 31 Comments La fin d’année arrive et nous avons désormais abordé pas mal de notions permettant de se présenter de manière complète. Anglais CP CE1 Christmas . Distributors, collect the notebooks, please. Voici les supports que j’ai créés pour mes premières leçons d’anglais de CE1-CE2. Montrer la flashcard "Birthday". Apprendre l'anglais avec Memento et ses amis Flashcards, jeux, coloriages magiques, leçons, banque d'image mazetéléchargement gratuit et direct des fiches et des jeux séances d'anglais CP CE1 … ... Nous faisons la météo en anglais chaque matin, ce qui est déjà très bien pour ce début d’année. Montrer la flashcard "Hello". 2 élèves viennent au tableau et réalisent le dialogue. Work in pairs. La notion sera abordée en 3 séances : "Saluer et se présenter. Apprendre l’anglais pour les petits cp ce1 ce2 : Apprendre à dire bonjour / au revoir. Repeat after me. - Je connais les phrases réponses correspondantes aux questions. Where do you live? Le camarade se lévera et devra répondre à la question posée par celui qui a déposé la balle. Food (bingo des aliments) The months (trace écrite) La famille royale (présentation) Londres. Répondre aux questions du maître en comprenant bien la question pour y associer la "bonne" réponse (cohérence). L'objectif de cette séquence est "Amener l'élève à : - Réinvestir ses connaissances ; nom, nouvelles et jours de la semaine. Se présenter (changer d'identité, trace écrite) In the classroom (trace écrite et exerccies) Comptine des jours. Faire un point sur la présentation en anglais à partir de ce qui a été vu au CP. ... 2018-2019 : CP-CE1 en retour de congé parental. La création du fichier peut prendre quelques secondes ou dizaines de secondes... Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire... SAS au capital de 56.000 € - SIRET n°804 128 072 000 27, Déclaration CNIL n°1544465v0Version : e954e279, En continuant à naviger sur ce site, vous en acceptez les, Distribution de fausses pièces de monnaie, Mobiliser le langage dans toutes ses dimensions, Agir, s'exprimer, comprendre à travers l'activité physique, Agir, s'exprimer, comprendre à travers les activités artistiques, Construire les premiers outils pour structurer sa pensée, Découvrir les nombres et leurs utilisations, Explorer des formes, des grandeurs, des suites organisées, Explorer le monde du vivant, des objets et de la matière, Techniques Usuelles de l’Information et de la Communication, Organisation et gestion de données, fonctions, Trucs et astuces d’organisation et préparation, https://www.youtube.com/watch?time_continue=2&v=DR-cfDsHCGA, https://www.youtube.com/watch?v=x2cI4ZgsYU4, Le site web qui fait gagner du temps aux enseignants, Edumoov Éditions : publications au service des apprentissages, Cantine : gestion des inscriptions pour les mairies. What's your name ? Montrer le grand cahier rose. Et voici le premier album que nous allons présenter à nos petits élèves de CE1 ( ça peut aussi marcher avec des CP ). "Today it is thursday". Essaye de faire participer au maximum les élèves timides, qui n'osent pas en groupe classe. Close your notebook. Rôle des élèves : Se remémorer les questions/réponses. Se présenter devant ses camarades. Pour mes CM1, il me fallait une fiche récapitulative de tout ce que l'on avait travaillé dans l'année en anglais et que l'on pouvait réutiliser pour se présenter.La fiche n'est pas exhaustive, mais elle a été élaborée en classe avec les élèves, puis travaillée en équipe avec Virginie. Consigne : Qu'avons-nous fais en anglais la semaine dernière? Poser les questions de présentation et savoir y répondre. " Anglais : se présenter et faire connaissance Les cours Lumni - Primaire Apprends à te présenter en anglais, à dire ton âge, d'où tu viens et où tu habites grâce à la leçon des professeurs Ionna et Natalie. "two + three equals..." , "ten minus one equals"... Montrer les pièces et dire : 1 euro, 2 euros, 5 euros... ​Demander à un élève : Give me 2 euros please ? Coller les flashcards dans l'ordre demandé au tableau. Distributors, can you distribute the lesson please ? Une séquence pour apprendre à se présenter en anglais Le site de la DSDEN de la Seine-Saint-Denis propose une série d’activités qui visent l’acquisition des structures permettant de saluer , de se présenter et de prendre congé . Une séquence de 6 séances pour (re)voir comment se présenter et présenter quelqu’un, réaliser un interview dont 1 séance d’évaluation orale + 1 séance d’évaluation Enjoy! Se présenter (anglais). How old are you ? The days of the week are : Monday, Tuesday, Wednesday, Thursday, Friday, Saturday and Sunday. - … Anglais • Jeu “J’apprends l’anglais en jouant” Cycle 3 • Anglais / Affichages • Les couleurs Publié dans Anglais , CM1-CM2 Mots-clefs : anglais , cm1 , cm2 , cycle 3 , évaluation , présentation , se renseigner , séquence permalien Se saluer/Se présenter. Entrainement en binômes sur le même exercice. Rôle du maître : Aider et faire répéter pour la prononciation si besoin. Coller les étiquettes à la suite et lire collectivement les 2 phrases une fois remises dans l'ordre. Ok, repeat after me ; How old are you ? I live in Martinique. - Je me présente en plusieurs phrases et avec fluidité. "I'm fine". Savoir se présenter et demander à quelqu'un de se présenter. " Consigne : Vous passez par 2 au tableau. Commencer le jeu du furet en commençant puis en désignant le premier élève. Faire répéter en cas de mauvaise prononciation (une prononciation qui change le sens). Reprendre avec les élèves pour la prononciation. (+ afficher flashcard). L'objectif de cette séquence est "Savoir saluer. Montrer la flashcard "Where do you live ?". Se saluer. Passer dans les rangs pour former les binômes et aider les binômes en difficultés. Filmer les élèves pour suivi des progrès. Se présenter en anglais : quel âge as-tu ? Good job ! Voilà donc une fiche de prép: Télécharger « FP SALUER SE PRESENTER.docx » Ils sont très faciles. A l'élève : Read it. Your turn... again... Pointer les jours du doigt sur l'affiche. - Demander et donner son âge. English time is over, congratulations for your good job children ! Work in pairs. Anglais conversation. ... Ma méthode d’anglais: Retz Anglais Initiation CE1 – Le cartable de cancoillotte. Monday, Tuesday... Ok listen then repeat. Demander à 4 élèves de venir au tableau.Leur donner chacun une étiquette "How" "old" "are" "you?". Take your english notebook. English time is over, well done children ! L'objectif de cette séquence est "Saluer et se présenter à son camarade. Ils doivent se promener dans la salle, et, dès qu'il rencontrent un camarade, se présenter (My name is...) et poser la question "what's your name?" Indiquer les nombres avec les doigts à chaque fois qu'ils sont prononcés. Fiches scolaires : les exercices d’Anglais niveau CE1 et CE2 Pour se perfectionner dans une langue étrangère comme l’Anglais, ou améliorer son niveau de langue, des fiches pédagogiques sous forme de jeux sont un plus. ... Les élèves se présentent les uns après les autres en se faisant passer un micro par exemple . Unit 1 : Dire bonjour, se présenter Unit 2 : Dire et demander comment on Lire la suite… Today, we are going to count from 1 to 10. Se présenter. … se présenter en anglais : les structures de base, un jeu de rôle... Confidentialité et cookies : ce site utilise des cookies. En français, on utilise le verbe “avoir” pour parler de son âge. - Connaitre les nombres de 1 à 10. Si erreur, demande de l'aide à un camarade. Durant mon année de CE1-CE2, j’avais testé d’aborder l’anglais à travers des albums de littérature de jeunesse et j’avais beaucoup apprécié. Pour mes CE1, je fais un texte simplifié, le même que l'album en français, que je possède aussi, et qui est beaucoup plus simple : … Consigne : Chacun votre tour, vous posez et répondez aux 3 questions qui permettent de se présenter. L'élève donne une pièce de 2 €. La notion sera abordée en 4 séances : "Hello ! Alors je dois présenter un camarade de classe en anglais je doit il s'appele comment et il a quel âge,il vit ou; il a combien de sœurs et de frere et si il vit. Rôle des enfants : Ordonnez la conversation, comprendre les questions pour y apporter la bonne réponse. Présenter le lexique en écrivant les signes au tableau pendant que l'enseignant les prononce en anglais ; + "plus" -  "minus" = "equals". Passer dans les rangs pour former les binômes. Can you read the instruction please ? Pointer ligne après ligne et indiquer le début de la phrase réponse si besoin. En attendant mes traces écrites en français et en mathématiques (encore un peu de patience, s'il vous plaît ), voici les leçons d'anglais que j'utiliserai avec mes CE1-CE2.. Pour ces traces écrites, j'ai repris la trame de Lutin Bazar que j'ai customisée en rouge grenat pour l'occasion !. Voir plus d'idées sur le thème enseignement du français, apprendre le français, fle. Qui se rappelle les questions que l'on utilise pour demander le prénom à son camarade et son âge ? A l'élève : Read it. + afficher flashcard. Rôle du maître : Aider si besoin. Rôle des élèves : Oser s'exprimer devant un public. 4. Repeat after me. Rôle du maître : Amener les élèves à proposer le lieu d'habitation. Anglais : se présenter et présenter quelqu’un 23 septembre 2017 Langues. Dire "What's your name ?". Pendant les séances, je m'efforce de ne parler QUE anglais. Demander à un autre élève de les remettre dans l'ordre en déplaçant ses camarades. 7. Interroger au hasard quelques élèves. Bon, bien sûr, pour expliquer les règles d'un jeu un peu complexe, je repasse en français. Rôle du maître : Rappelez aux élèves que 7 se dit "seven" en anglais. Ok listen then repeat. Thank you. Your turn... again... Idem avec I'm happy, tired, sick, sad, angry en pointant chaque sentiment du doigt sur l'affiche. En s'appuyant sur un modèle, réciter, se décrire, lire ou raconter. Passer dans les rangs pour former les binômes. Mais j'essaie d'éviter le plus possible. Parmi les nombreux nouveaux chantiers dans lesquels je me suis lancé cette année figure celui d’enrichir les ressources et les outils dont je dispose pour enseigner l’anglais. Good morning,My name is Amandine MAILLOT.I'm 32 years old.I live in Le Diamant. Montrer le grand cahier rose. Rôle du maître : Valider l'acquisition du "Se présenter". Rôle du maître : Tourner dans les rangs et aider si besoin. Distributors, can you distribute the lesson please ? Séquence : Documents : a2-s3-cm1-je-peux-me-presenter 12 pensées sur « Séquence: Se présenter (âge, ville, nationalité…) ! Se présenter en anglais : quel âge as-tu ? Demander à un élève de lire la trace écrite. Consigne : Qui peut me rappeler ce que nous savons désormais dire en anglais pour saluer et se présenter ? La notion sera abordée en 4 séances : "Saluer et se présenter. La météo (jeu mémory) Family (7 familles à colorier, trace écrite) London . 4. Montrer la flashcard "Where do you live ?". Je vais maintenant poser les questions à des élèves au hasard, à eux de me répondre. J’ai cherché un moyen de rebrasser tout ce qu’on a vu. et sera travaillé à travers les domaines disciplinaires suivants : Langue vivante. Rôle des élèves : Donner les 3 questions et 3 réponses associées dans le bon ordre. Mais j'essaie d'éviter le plus possible. se présenter en anglais : les structures de base, un jeu de rôle... Confidentialité et cookies : ce site utilise des cookies. Take your english notebook. Si la réponse ou la question reste en suspens, demandez de l'aide aux autres élèves et si besoin apportez la réponse. Right. Répondre. Rôle des élèves : Se remémorer la séance précédente. Montrer la fiche des distributeurs sur le tableau des responsabilités. Anglais • Jeu “J’apprends l’anglais en jouant” Cycle 3 • Anglais / Affichages • Les couleurs Publié dans Anglais , CM1-CM2 Mots-clefs : anglais , cm1 , cm2 , cycle 3 , évaluation , présentation , se renseigner , séquence permalien Consigne : Par binôme à votre place,  vous réalisez un petit échange pour connaître le prénom et l'âge de votre camarade. Filmer les élèves pour suivi des progrès depuis l'évaluation diagnostique. Obéir à des consignes simples." caracolus 30 août 2014 0 anglais séquences ANGLAIS. et sera travaillé à travers les domaines disciplinaires suivants : Langue vivante. Demander à un élève de lire la consigne en français. Faire applaudir le groupe classe (donne l'envie aux autres de se produire). Rôle du maître : S'assurer que les questions sont mémorisées par les élèves et correctement. Consigne : Vous changez d'identité ! … Saluer et se présenter en anglais. Là on aborde une des plus grosses erreurs que font les francophones. 16 traces écrites ANGLAIS CP CE1 CE2 Il y a, à chaque fois t rès peu d’écrit mais surtout des images et des coloriages qui permettent de mémoriser ce que nous avons découvert en … English for children. Pointer chaque ligne à chaque phrase pour que les élèves associent les questions et les réponses. J’ai … Travailler en petit groupe avec eux devant le tableau. Where do you live ? En attendant mes traces écrites en français et en mathématiques (encore un peu de patience, s'il vous plaît ), voici les leçons d'anglais que j'utiliserai avec mes CE1-CE2.. Pour ces traces écrites, j'ai repris la trame de Lutin Bazar que j'ai customisée en rouge grenat pour l'occasion !. Consigne : Qui se rappelle comment on dit bonjour en anglais? Consigne : Je demande à l'un d'entre vous votre prénom ou votre âge en posant ma main sur la tête et vous devez répondre. En continuant à naviguer sur ce site, vous acceptez que nous en utilisions. > anglais séquences > se présenter, saluer. Le nom complet de l’animal en Anglais et en lettres minuscules. Ce soir je partage avec vous ces 16 fiches/traces écrites d’anglais que j’utilise tout au long de l’année avec mes CP/CE1. Ok, repeat after me ; Where do you live? La création du fichier peut prendre quelques secondes ou dizaines de secondes... Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire... SAS au capital de 56.000 € - SIRET n°804 128 072 000 27, Déclaration CNIL n°1544465v0Version : e954e279, En continuant à naviger sur ce site, vous en acceptez les, Mobiliser le langage dans toutes ses dimensions, Agir, s'exprimer, comprendre à travers l'activité physique, Agir, s'exprimer, comprendre à travers les activités artistiques, Construire les premiers outils pour structurer sa pensée, Découvrir les nombres et leurs utilisations, Explorer des formes, des grandeurs, des suites organisées, Explorer le monde du vivant, des objets et de la matière, Techniques Usuelles de l’Information et de la Communication, Organisation et gestion de données, fonctions, Trucs et astuces d’organisation et préparation, Le site web qui fait gagner du temps aux enseignants, Edumoov Éditions : publications au service des apprentissages, Cantine : gestion des inscriptions pour les mairies. Un élève portera la balle, les autres chanteront la célèbre chanson et l'élève posera la balle derrière le dos de l'un de ses camarades. Les élèves aussi ! Consigne : Sur le modèle de la clé de St Georges, nous allons nous mettre en ronde pour jouer à la balle d'anglais. Pour ce deuxième module, ... Je les imprime en recto verso pour avoir le nom du personnage derrière l’image de manière à ce qu’elle soit visible pour moi mais pas pour les élèves. Grâce à vos nouvelles cartes d'identité, répondez aux questions de votre camarade. Montrer la fiche des distributeurs sur le tableau des responsabilités. Anglais - Se présenter en quelques phrases.. Fiche de préparation (séquence) pour le niveau de CE1. Your turn. Utiliser des expressions courtes ou phrases proches des modèles rencontrés lors des apprentissages pour se décrire. Dire "Your turn" à l'élève pour qu'il applique la consigne. Redonner oralement les trois questions et réponses vues les semaines précédentes. Rôle du maître : Circuler dans les rangs pour s'assurer que tous les binômes dialoguent. Rôle des élèves : Ils répètent après la maîtresse. Jeu de rôle pour se présenter en anglais La fin d’année arrive et nous avons désormais abordé pas mal de notions permettant de se présenter de manière complète. I'm 7 years old. Dire "How old are you ? 15 fiches sont disponibles en … Consigne : Comme la semaine dernière, vous venez par 2 au tableau et vous discutez ensemble pour vous présenter. Que 2015 soit une année riche en belles surprises, en petites joies et grands bonheurs. Consigne : Maintenant, par binôme, vous allez passer au tableau pour présenter à vos camarades votre dialogue avec votre nouvelle identité. Ecouter ses camarades. Interagir et mettre le ton. Anglais : se présenter et faire connaissance Les cours Lumni - Primaire Apprends à te présenter en anglais, à dire ton âge, d'où tu viens et où tu habites grâce à la leçon des professeurs Ionna et Natalie. Passage individuel de chaque élève pour évaluation diagnostique. Attention, on respecte l'ordre des questions. Rôle du maître : Poser la question à un élève. Cette année, avec mes CP, je ferai l’anglais … En anglais, HAVE signifie “avoir” dans le sens de “posséder”. Open your notebook, write the date and stick the lesson. Préciser Cut and stick en montrant ciseaux/colle et les emplacements sur l'exercice. ", "Demander à quelqu'un de se présenter." Rôle des élèves : S'exprimer à l'oral devant le groupe classe ; se souvenir des trois questions/réponses ; mettre le ton. Salutation collective  : Hello ! Les rôles sont inversés, l'élève salue et questionne l'enseignant. Consigne : Qu'avons-nous appris en anglais la semaine dernière? Quand on se présente en français, quelle question il est important de poser à notre interlocuteur ? Fiche de préparation (séquence) pour les niveaux de CP et CE1. Where do you live? Mais pas en anglais ! L'objectif de cette séquence est "Savoir se saluer et se présenter en anglais, savoir demander l'identité de quelqu'un" et sera travaillé à travers les domaines disciplinaires suivants : Langue vivante.