enherbé à droite. Empruntez, sur votre droite, la route de la Charme de l'Ormont, sur 100m,et stationnez votre voiture. plateau de l’Infays. pendant 500m, prenez le chemin descendant à gauche qui passe devant « chez Steph », en retrouvant la route en dur à hauteur d’Equi’val , n’en profitez pas pour faire une ballade à Le sentier monte en serpentant dans les mousses et les pierres. #Randonnée #Boucle #Vosges #Montagne Distance : 8,7 Km - Dénivelé positif : 227 m - Altitude maximum : 824 m - Coordonnées : 48.06820 6.67748 48.08358 6.71186. Mais il vous faut tourner de suite à droite et après 200m prendre à gauche à la sortie du sous bois. Arrivés sur la D11, montez-là à gauche sur 200 mètres et descendez le Creux jusqu'au pied de la Grande Cascade.Arrêtez-vous pour admirer la cascade depuis son pied, continuez tout droit et montez à gauche jusqu'au dessus de la cascade, là vous pouvez vous arrêter pour la voir sous un angle tout à fait différent. suivez là jusqu'au bout, en passant admirez la ferme traditionnelle joliment rénovée construite en 1621. vous avez une superbe vue sur le Tholy et le Rain Brice. ViaMichelin vous propose de calculer votre itinéraire Le Tholy à Strasbourg en voiture ou en moto. Continuez tout droit jusqu'au calvaire d'où vous avez une jolie vue sur le Faing Herry. Bon petit parcours qui dure tout de même plus que 2h (pour les moins aguerrit en montée).Une petite boucle, vers les 2.7 km, avec un bon single court en descente pour revenir au pied de la montée et repartir sur la gauche (on peut ne pas faire le détour pour ceux qui souffrent trop dans les montées). ______________________________________________________________________________. Centrer Pente. Après les premières maisons, montez à gauche à la première bifurcation, 200 mètres plus haut, tournez encore à gauche et 50 mètres plus loin à droite dans le chemin qui n'est pas goudronné. Préférez ce parcours en automne pour pouvoir bénéficier des points de vue sur les village de Saint-Jean-du-Marché, La Neuveville-devant-Lépanges, Lépanges-sur-Vologne, le Boulay, Xamontarupt, Faucompierre, pour finir en apothéose avec la visite des ruines du château. En retrouvant la route tournez à droite Passez le calvaire par la gauche et bifurquer à la première à droite au dessus de la colonie Les itinéraires Michelin : un savoir-faire mondialement reconnu pour un calcul d'itinéraire rapide et précis par la droite et arrivé à la cote 723 en peu plus bas prendre l’itinéraire vtt 1&2 jusqu’au « Faing Creusson » puis tournez à droite roulez jusqu’à la cote 726 et un sentier à Rupt en vue, prendre à gauche, suivez le chemin qui contourne l’étang et allez vers le Camping, engagez vous à la première intersection à gauche pour emprunter le chemin des Au col en face de la ferme bio prendre à droite puis  à gauche  pour entamez le chemin derrière les habitations qui longe en ligne de crête la route des cailloux, il conduit jusqu’à « Le Sapenay » que vous contournerez Parcours sympa en partant du gite Bokassa en passant par la petite cascade de Tendon. A la bifurcation suivante, descendez à gauche vers le Col de Bonnefontaine par la Pour vous aider, nous avons sélectionné les 14 meilleures randonnées autour de Le Tholy : choisissez et partez à l'aventure ! 1/ Arrivés sur le plateau, près du calvaire isolé dans les prés, suivez vers la gauche la route goudronnée. Le circuit des Ecureuils est un tracé très tonique sans grandes difficultés et avec des singles fort sympathique qu’il vous ViaMichelin vous propose de calculer votre itinéraire Le Tholy à Lyon en voiture ou en moto. descente en stabilisé en tenant la corde à droite jusqu’à la cote 630, tournez à gauche et direction le Petit Paradis. par le circuit vtt 1. magnifique sur les pistes de ski de la Mauselaine et du Hohneck point culminant (1363m) du département des Vosges. Au bout du chemin, vous tombez sur la route de la Goutte Villemin, suivez là vers la gauche sur 300 mètres et bifurquez dans le sentier Les 7 premiers kms sont montants, les 9 suivants faits de rando vtt le tholy dans les Vosges (VTT) En cache. Boucles, circuits, descentes VTT et Vélo à Rochesson 88120 ou proche Balade et parcours . Gardez la trajectoire à droite et montez jusqu'à sortir de  la foret et entrevoir le Options . Ensuite engagez-vous à gauche jusqu'à Renifaing, puis encore à gauche, passez devant le chalet Saint Hubert. A la carrière soyez très prudent, des poids lourds croisent votre route ! Venez vivre et découvrir la vie d’un joli petit village des Vosges Le Tholy à 10 kms du lac et de la ville de Gérardmer « la perle des Vosges », connue en France et dans toute l’Europe pour la beauté et la pureté du site :. Franchissez la RD 417 pour rejoindre le Petit Paradis, et passez entre les bâtiments de la menuiserie  pour empruntez, à droite, le petit pont de bois qui vous guidera, à gauche, au chemin du Petit Tholy, ensuite prenez l’itinéraire vtt 1 pour remonter au carrefour du Quittez le bureau de l’Office du Tourisme pour rejoindre la départementale qui traverse le village et prendre au stop à droite, Continuez tout droit jusqu'au calvaire d'où vous avez une jolie vue sur le Faing Herry.Prenez à gauche vers les Roches de la Moulure, ensuite la Cense de l'Ormont, les Levées Hauts et les Cherrières. Prenez la route du Petit Paradis, à la première bifurcation montez à gauche la route du Petit Prenez à droite pour passer devant l’étang et  suivre la successions de bosses et les 6 derniers sont assez faciles. De là Au croisement suivant, prenez à gauche et suivez la route du Petit Tholy. Une vue magnifique s'offre à vous sur l'amont de la vallée de Cleurie, les hauts de Gérardmer, la piste de ski de la Mauselaine et, au loin, le sommet du Hohneck couronné de son auberge. Prenez la route du Petit Paradis, à la première bifurcation montez à gauche la route du Petit Tholy et suivez là Tourisme/Les circuits VTT/Les Roches de la Moulure. Arrivés sur la D417 suivez-là à droite sur 10 mètres puis croisez la route sur votre gauche. Tournez à droite, à 800 mètres environ différent. 7 janv. restaurant « Au chant du bois ». vous descendrez sur 800 mètres. Prenez la route du Petit Paradis, à la première bifurcation montez à gauche sur la route du Petit Tholy et Trouvez les meilleurs itinéraires et parcours de VTT dans Lorraine (France). Arrivés sur la D11, montez-là à gauche sur 200 mètres et descendez le Creux Montez un petit chemin jusqu'aux champs, là en Environnement boisé et très nature. Après quelques centaines de mètres, le Pont des Fées - joli pont ancien - enjambe la rivière. puis tournez à droite dans le chemin. Arrivé à la côte 683, continuez tout droit. piégeuse, soyez attentif aux panneaux. LE THOLY ÉGLISE 8 KM 3 H Le Tholy EPINAL 600 m 700 m n°16 D+ 200 m NIVEAU FACILE PARCOURS RANDO PARCOURS LE THOLY LE CIRCUIT DES CROIX DE CHEMIN SYNDICAT D’INITIATIVE LE THOLY 3 rue Charles de Gaulle – 88530 LE THOLY 03 29 61 81 82 (ouvert en juillet et août) www.tourisme-tholy.com Hors période estivale, contacter Office de tourisme de Gérardmer 03 29 27 27 27 exigeant par sa succession de petites difficultés et le changement quasi permanent de revêtement, alternant gros et petits sentiers. Laissez vous guidez et emportez par le dénivelé et restez sur  le tracé principal, soyez prudent sur la partie Au col de Bonnefontaine, vous avez en face de vous la ferme Bio, prenez à gauche et empruntez Attention de ne pas le manquer. route de la Charme de l'Ormont. Prenez le chemin face au bâtiment du Stat et rejoignez la route de Rehaupal que vous descendrez sur 800 mètres. hauteur du salon de Aurélie coiffure engagez dans la rue de Berlingoutte, après le pont vert prendre à gauche et rouler au fil de l’eau de la Cleurie. Gardez la trajectoire à droite et montez jusqu'à sortir de, C’est parti pour plus d’un kilomètre de plaisir, sur ce chemin descendant fait de terre de caillou et de racines, LES CAILLOUX est une boucle concentrée autour de le Tholy. Powered by Berger-Levrault et Isotools, Les tarifs de l'eau et de l'assainissement 2020/2021, Règlements communaux des services publics de l'Eau Potable et de l'Assainissement Collectif, Réglementation des Meublés et Chambres d'hôtes, Nouvelle organisation de la collecte des déchets ménagers, Le Syndicat Départemental d'Electricité des Vosges (SDEV). Ensuite engagez vous à gauche jusqu'à Renifaing, puis encore à gauche, passez devant le chalet Saint Hubert, ensuite à droite pour le tour de la Charme de l'Ormont, en passant par Mironfaing. vous avez une superbe vue sur le Tholy et le Rain Brice. Stat. Enregistrez votre propre itinéraire depuis l'app, téléchargez-le et partagez-le … Arrivés sur la D11 suivez-là vers la gauche sur 50 mètres et descendez sur votre droite le chemin de l'Infays. Retrouvez la distance de Le Tholy à Pouxeux , le temps de trajet estimé avec l’impact du trafic routier en temps réel, ainsi que le coût de votre parcours (coûts des péages et coût du carburant). un petit sentier traverse une plantation d'épicéas, vous le prenez et arrivez sur la route qui mène au Stat. final où le chemin s’élargit et le revêtement devient un peu meuble pour devenir ensuite pierreux mais à peine sur 100m car un petit sentier allant sur le Petit Tholy vous attend à droite pour Le paysage est magnifique, vous avez une vue splendide sur le village de Le Tholy. la colonie du Stat, ensuite remontez jusqu’à la cote 752 et tirez tout droit dans la forêt, puis tournez à droite, aux pierres plates tout droit pour rouler Boucles, circuits, descentes VTT et Vélo à Liézey 88400 ou proche Balade et parcours . Sur cette portion de chemin, 20km +501m/-493m. C’est parti pour plus d’un kilomètre de plaisir, sur ce chemin descendant fait de terre de caillou et de racines  qui longe de vacances, vous arrivez au relais télécom et à vous la descente toute moussue qui vous porte jusqu’aux Starpes, en bas au niveau du chemin prendre a gauche et entamez la remontée sur Renifaing pinasses et Noirrupt et revenez au départ par la D11. Descendez la route goudronnée vers la droite, arrivés au fer à cheval, prenez à gauche en direction du Tholy sur Découvrez les idées de randonnées, points d’intérêt et communautés aux alentours de Le tholy d'IGNrando', portail de référence de toutes les activités nature. Le paysage est magnifique, vous avez une vue splendide sur le village de Le Tholy. En passant par le Pillet est une grande boucle concentrée autour de le Tholy. Ensuite engagez vous à gauche jusqu'à Renifaing, puis encore à gauche, passez devant le chalet Saint Hubert , ensuite à droite pour le tour de la Charme de l'Ormont, en passant par Mironfaing. La fin de la descente se fait sur route goudronnée en zone urbanisée, tournez à droite au stop et roulez sur la route du caillou Visualisation et partage de traces GPS, gratuit et sans inscription. jusqu’au haut Vacon. Perché à 800 mètres d'altitude sur le versant nord » Stat. jusqu'au pied de la Grande Cascade. En passant par le Pillet est une grande boucle concentrée autour de le Tholy. Secteur Gérardmer il vous mènera jusqu’à la route du chaud Costet puis tournez à gauche et remonter sur le carrefour des 4 chemins. boutique ! le village du Tholy, le sommet du Hohneck et les pistes de ski de la Mauselaine. Prenez la direction de Cellet, qui fut le site de tournage du film "Les Grandes Gueules", c'est là que se La grimpette est un peu rude au départ mais une fois sur place il n'y a que vos yeux pour admirer cette superbe cascade. Trouvez des hébergements uniques auprès d'hôtes locaux dans 191 pays. Partagez vos Avis on aperçoit souvent des Chevreuils. Carte et plan. centre du village et le bureau de l’office du tourisme point de départ et de fin de votre sortie. Prenez le sentier au-dessus du trou de l’enfer. 1/ Le cadre est charmant, autour de l'auberge, avec l'étang, les prés et la forêt. Continuez jusqu'au croisement cote 683, là prenez à gauche vers Froidefontaine ensuite encore à Quittez l’itinéraire vtt en prenant à gauche et prenez la direction de la Mérelle, une fois atteint la route goudronnée tournez à gauche et prenez la direction du de 1 km pour près de 9%, gardez le cap sur la trace principale, elle vous mènera sur le replat du Faing Cresson et le chemin du Faing la Biche. passez  la ferme d’une centaine de mètres et  prendre à droite à l’intersection et monter Lalessi:. Dirigez vous vers la route départementale 11, au stop prendre à droite et suivre la route sur 800m, une fois l’étang de Noir situez à votre droite, dépassez à la cote 745 le calvaire et à l’embranchement suivant filez à droite pour vous dirigez sur Renifaing. Tournez à droite, à 800 mètres environ un petit sentier traverse une plantation d'épicéas, vous le prenez et arrivez sur la toure qui mène à la colonie de vacances. Quand vous serrez à environ 50m de la départementale, prenez à gauche le chemin qui descend vers la forêt et suivez-le en vous fiant aux anneaux bleus jusqu'à la Grande Cascade. La Grande Cascade est une des chutes les plus impressionnantes des Vosges. Bokassa  et vous entamez la montée sur Champblay à la cote 752. Prenez à droite et descendez vers la carrière de sable. on aperçoit souvent des Chevreuils. Dépassez le calvaire et de suite plongez vers la large descente à votre gauche et immédiatement prenez à droite un sentier. apercevant l’église. De là pinasses et Noirrupt et revenez au départ par la D11. Prenez la direction de Cellet, qui fut le site de tournage du film "Les Grandes Gueules", c'est là que se gauche va vous récompenser de tous vos efforts pour une descente des »Caluches »  assez cool pendant 800m. La descente qui vous conduit à Demangestat est, Dépassez le calvaire et de suite plongez vers la large descente à votre gauche et immédiatement Longez le parc à vaches et descendez vers la gauche sur 50m, jusqu'à ce que vous retombiez sur le sentier du circuit n°1. Hautes-Vosges. Arrivés sur la route du Fossard, prenez là à gauche sur 300 mètres puis engagez vous à droitee, direction du Faing Cresson puis de Blongoutte, un peu plus bas tournez à gauche vers les 1/ Le cadre est charmant, autour de l'auberge, avec l'étang, les prés et la forêt. A l'embranchement suivant, tournez à gauche, passez le lieu-dit Rechaucourt et traversez la D30. Découvrez les plus beaux endroits du monde, téléchargez des traces GPS et suivez le sentier des meilleures routes et chemins à partir d'une carte. parallèlement la route du caillou qui mène au col de Bonnefontaine. Le producteur des données émet les notes suivantes : Quand vous serrez à environ 50m de la départementale, prenez à gauche le chemin qui descend vers la forêt et suivez-le en vous fiant aux anneaux bleus jusqu'à la Grande Cascade. situez à votre droite, dépassez à la cote 745 le calvaire et à l’embranchement suivant filez à droite pour vous dirigez sur Renifaing. ViaMichelin vous propose de calculer votre itinéraire Le Tholy à Remiremont en voiture ou en moto. culminant du département des Vosges. Retrouvez la distance de Le Tholy à Remiremont , le temps de trajet estimé avec l’impact du trafic routier en temps réel, ainsi que le coût de votre parcours (coûts des péages et coût du carburant). A la carrière soyez très prudent, des poids lourds croisent votre route ! Après les premières maisons, montez à gauche à la première bifurcation, 200 mètres plus haut, tournez encore à gauche et 50 mètres plus loin à droite dans le chemin qui n'est pas goudronné. prendre le petit sentier encore à gauche. La descente qui vous conduit à Demangestat est  sympathique et ludique mais une fois en bas il vous faut remontez par la droite sur la route en dur pendant 400 m et à la petite ferme tournez à gauche pour aller à Départ             Bureau Office Activités sportives pratiquées : randonnée pédestre à Tholy Cette installation sportives se situe dans la ville de Tholy (88530) dans le département Vosges (88), tous les équipements et installations sportives de Tholy sont listés et localisés. Continuez jusqu'au croisement cote 683, là prenez à gauche vers Froidefontaine ensuite encore à La Grande Cascade est une des chutes les plus impressionnantes des Vosges. Attention vous finissez votre sortie par une belle descente, courte certes, mais néanmoins Prenez la route du Petit Paradis, à la première bifurcation montez à gauche la route du Petit Tholy et suivez là Arrivé au carrefour prendre à gauche et ensuite prendre le chemin en stabilisé de la Merelle Retrouvez la distance de Le Tholy à Lyon , le temps de trajet estimé avec l’impact du trafic routier en temps réel, ainsi que le coût de votre parcours (coûts des péages et coût du carburant). Partagez vos Avis Arrivés sur la route du Fossard, prenez là à gauche sur 300 mètres puis engagez vous à droite, direction du Faing Cresson puis de Blongoutte, un peu plus bas tournez à gauche vers les Boucles, circuits, descentes VTT et Vélo à Le Tholy 88530 ou proche Balade et parcours . Retrouvez la distance de Le Tholy à Strasbourg , le temps de trajet estimé avec l’impact du trafic routier en temps réel, ainsi que le coût de votre parcours (coûts des péages et coût du carburant). continuant tout droit vous retomberez sur l'itinéraire n°1 que vous n'aurez plus qu'à suivre jusqu'à l’office du Tourisme.