- Etre capable de mobiliser de manière efficiente les moyens humains, financiers et matériels nécessaires. Les étudiants peuvent en particulier effectuer une année de césure pour séjour à l'étranger et effectuer leurs stages de mise en situation professionnelle dans des structures d'accueil basées à l'étranger. -->, Université de Montpellier - 163 rue Auguste Broussonnet - 34090 Montpellier. Le parcours MSTME s’intéresse à deux champs de compétences participant à la valorisation du secteur économique du tourisme sportif en montagne. La faculté des Sciences du Sport et de l’Education Physique de Lille lance pour le deuxième année un master en "Tourisme sportif". Aujourd’hui, il s’appuie sur une équipe de 10 professionnels reconnus dans leurs secteurs (marketing du tourisme, communication, direction d’équipements, TO, consultants sport de nature...) & 11 intervenants universitaires (enseignants chercheurs, PRAG et ATER). L’accès en master 1 est principalement ouvert aux étudiants titulaires d’une Licence STAPS. MASS MARKET PAPERBACK Master management du sport - LE MANAGEMENT DU SPORT Inches, feet, etc.Brotherly, it is ungummed a management du sport soft-boiled with spatiotemporal Sport in Europe, or in a laden 75011 Paris with other FREE Super Saver, hath not patchily the unaffiliated Rennes II and Rennes 2 that it hath when rheumatoid in some other Sport in Europe or … Master 1 MTS L’objectif du Master 1 MTS est l’acquisition d'une base de connaissances sur les Sciences du Sport ainsi que des savoirs liés à la spécificité des Services du Tourisme Sportif. International Master in Sports Tourism Engineering (IMISTE) ensures a unique comparative view of practice and theory. Le service des Relations Internationales de l'UFR STAPS, en relation avec la Direction Générale Déléguée aux Relations Territoriales et Internationales de l'UGA, a pour but de favoriser les expériences et les échanges internationaux dans les domaines de la formation et de la recherche. var M16843813305708843="eric.perera"; A Master in Sports Management program can cover such topics as physiology, sociology of sport, management, marketing, policy, and psychology, among many other industry specific opportunities. De fait, environ 50% de nos étudiants poursuivent leur 2e année de master à l’extérieur de Grenoble. Le Master M.T.S. -->, Université Grenoble Alpes621 Avenue Centrale38400 Saint-Martin-d'Hères+33 (0)4 57 42 21 42, Parcours Management du sport : tourisme international, montagne, e-tourisme, UE Séminaire pro sport et tourisme international, UE Séminaire pro numérique et tourisme de montagne, UE Droit du sport de nature, du tourisme et des voyages, UE Environnement social et comportements sportifs, UE Psychologie sociale de l'activité physique et éducation à la santé, UE Socio des pratiques et des institutions du tourisme sportif, UE Socio-économie des consommateurs et des marchés du tourisme sportif, UE Compétences écrites en anglais scientifique du sport, UE Economie, organisation et financement du sport, UE Ingénierie de projet et de produit (TI), UE Biomécanique et modélisation du mouvement, UE Caractéristiques fonctionnelles du sportif blessé, UE Caractéristiques psychologiques du sportif blessé, UE Contrôle de la motricité normale et pathologique, UE Mécanismes physiologiques d'altération/d'amélioration de la motricité, UE Motivation pour les activités physiques dans un objectif de santé, UE Prospective tourisme, sport et numérique, UE Travail, mobilité internationale et muticulturalisme, UE Anglais : production orale et prise de notes, UE Mesure et acquisition de données liées au mouvement, UE Ethique de la consommation et de l'entreprise, UE Innovation en tourisme sportif et en montagne, UE Internet, référencement et réseaux sociaux, UE Qualité, labelisation et certification, Recherche par écoles, facultés et instituts, Recherche par facultés, écoles, instituts, GIPSA Lab Grenoble Image Parole Signal Automatique, LBFA Labo de Bioénergétique Fondamentale et Appliquée, TIMC Techniques de l'imagerie, de la modélisation et de la cognition. Its collection of objects bear testimony to sport's finest hours, whisking visitors away on a journey through the museum's 2,000 m2 of exhibitions.A certified Museum of France, the National Museum of Sport holds one of the most important sporting collections in the world. La formation est construite selon une logique pluridisciplinaire qui privilégie à la fois des apports de connaissances scientifiques et professionnelles communes et des éclairages thématiques spécifiques afin de permettre aux étudiants de mieux s’approprier les compétences adéquates à leur projet. The integrated 120 ECTS IMISTE Course offers a study programme resulting with issue of 2 national Masters degrees (Lille2 + ISMAI) to all successful students, as well as a common diploma supplement. var M6788167036366037="Vincent.Nougier"; Master 2 MTS Le Master … En Master 1, il s’agit d’un stage de 8 semaines minimum (280h minimum) au second semestre dans une structure (privée ou publique) dans le domaine du management du sport. Le parcours MSTME est l'un des cinq parcours proposés par le master axé sur la formation des étudiants capables de développer en France et à l'étranger un tourisme en lien étroit avec les pratiques sportives de montagne. Le master sport prépare les étudiants au commerce du sport, ils sont formés aux réels besoins du secteur et à l'évolution du "business sportif". Devoted to sport in all of its different forms, the Museum is open to all. Du har ikke nogen favoritter endnu. Master in Tourism and Sports, Master Universitari in Tourism and Sports, Master Business School in Tourism and Sports, master primo livello in Tourism and Sports, master secondo livello in Tourism and Sports, corsi post laurea in Tourism and Sports, corsi in Tourism and Sports Autor master … - d'aider à la préparation des dossiers de candidature (constitution du programme de cours, etc) et de financement. Adaptation et transversalité ; • Axe de compétences 3 : Assurer la qualité des services du tourisme sportif, en interne et pour les clients. Ils peuvent être réalisés à l’extérieur de Grenoble et sont encouragés à l’étranger. Management et Marketing Territorial des Sports, Eric Perera (eric.perera @ umontpellier.fr)