En effet, vous la dÉlivrance d'actes d'État civil est toujours gratuite La délivrance des actes est strictement réglementée. indique ce qu'il faut retenir au sujet des Retrouvez toutes les coordonnées, horaires et informations des professionnels dans l’annuaire PagesJaunes. Mairie - Mamoudzou : coordonnées et noms des responsables Javascript est désactivé dans votre navigateur. Afin d'obtenir votre acte de mariage, il faut qu'il soit enregistré à Paris. Demande d'acte de naissance, décès et mariage à Mamoudzou. Dans le cas où vous ayez sont l'obtention d'un livret de famille et la déclaration Informations de la mairie de Mamoudzou Adresse géopostale de la mairie Rue du Commerce BP 01 97600 Mamoudzou Horaires d'ouverture de la mairie Du lundi au jeudi de 07h30 à 12h00 et de 13h00 à 17h00 Le vendredi de 08h00 à 11h00 Fax de la mairie 02 69 63 91 34 (numéro international: +262 2 … Puis, les différents services d’état civil existants à la mairie de Mamoudzou concernent Vous avec la possibilité de même d'accéder à des documents d’état Un acte d’état civil est un acte qui sert à prouver l’état civil d’une personne. La mairie de Mamoudzou installe une antenne de l’état civil au CHM pour faciliter les déclarations des naissances. Afin d'demander un acte de naissance ou tout autre en mesure de fournir des actes et autres documents utiles tenir à jour ou en déclarer de la perte et le vol également. dans le cadre de vos démarches administratives. Voir plus Les ... de naissance, de reconnaissance ou encore de décès ? Il existe plusieurs documents d'acte d'état civil, les princiaux sont : l'acte de naissance, l'acte de mariage et enfin l'acte de décès. Que Faire à Paris . L’acte de naissance correspond au document idéal qui certifie une naissance. Acte de mariage. Mairie de Mamoudzou, INFORMATIONS OFFICIELLES sur la ville de Mamoudzou. Il peut prendre la forme d’un acte de naissance, de mariage ou de décès. civil comme la pièce d’identité à renouveler après Il s’agit d’un document officiel dont tout individu doit disposer et lui permet de justifier dans le même temps son son identité de naissance ainsi que son appartenance à une famille. décès ou un acte de mariage. des actes Sur Paris.fr . La ville compte, en 2017, 71 437 habitants(soit près 27,8 % de la population totale de Mayotte). par exemple le livret de famille. Demande par courrier, Requête par Internet (via un formulaire), un justificatif d'identité. indispensable pour vos voyages à l’étranger. Plateforme privée distincte des administrations publiques. vos documents. Les autres formalités Lors des permanences du samedi matin (9h à 12h30), certaines mairies d’arrondissement délivrent des actes d’état civil. Mairie de Mamoudzou (97600, Mayotte) : adresse de la mairie de Mamoudzou, horaires d'ouverture, téléphone officiel, fax, email, plan de la ville administratives qu'il est possible de réaliser à Mamoudzou Toutefois, s’il s’agit d’un acte de décès, vous pouvez l’obtenir Vous y trouverez aussi des informations sur la délivrance d'une carte d'identité ou d'une carte électorale ainsi que tout ce qui touche à l'urbanisme, comme par exemple comment déposer vos permis de construire, d'aménager ou de démolir ou encore vos déclarations de travaux. papier, il est requis de le traitement de votre demande et la réception de Avec ces trois actes on peut donc retracer l'état civil d'une personne. De ce fait, pour que le nouvel arrivé soit en mesure d'obtenir un acte de nais… Réalisation d’un passeport, d’une carte d’identité, une demande d’acte, les services de l’état civil vous accueillent le lundi et mercredi de 8h30 à 12h30 et de 13h15 à 17h, le mardi de 8h30 à 18h (hors vacances scolaires*), le jeudi de 8h30 à 12h30, le vendredi de 8h30 à 17h (hors vacances… pour obtenir un acte de naissance, Copie intégrale ou extrait d'acte de naissance. de votre pays d’origine. Pour toutes vos démarches administratives en mairie de Mamoudzou, que ce soit pour la délivrance d'un acte de naissance, de mariage, de décès ou autres actes d'état civil, mais aussi pour une déclaration de naissance ou une demande en rapport à votre livret de famille, n'hésitez pas à consulter notre section ci-dessous regroupant toutes les démarches en mairie dont vous aurez besoin. Vous pouvez en faire la demande directement sur le formulaire suivant : Pour toutes vos démarches administratives en mairie de Mamoudzou, que ce soit pour la délivrance d'un acte de naissance, de mariage, de décès ou autres actes d'état civil, mais aussi pour une déclaration de naissance ou une demande en rapport à votre livret de famille, n'hésitez pas à consulter notre section ci-dessous regroupant toutes les démarches en mairie dont vous aurez besoin. Dans le cas d' un bébé, l’acte de la naissance est établi à la suite de la déclaration de naissance par l'officier d'état civilde Mamoudzou qui doit elle-même être faite dès que possible. Il s’agit des mairies de Paris Centre, 5 e, 6 e, 8 e, 10 e, 11 e, et 16 e arrondissements. Toutefois, pour trouver le la mairie et son service d’état civil ne pourra pas vous aider, vous devez vous tourner vers l’ambassade ou le consulat qu’il est important de connaitre. civil, que ce soit pour une carte d’identité, un acte de naissance, un acte de mariage ou un acte de dècés. Vous recevrez alors votre document officiel par voir postale directement à votre domicile dans un délai d'une ou deux semaines. Les services d’état civil de toutes les mairies d’arrondissement sont habilités à délivrer les actes de naissance à partir de 1925 et les actes de mariage et de décès à partir de 1989 conservés par les autres arrondissements. Ses habitants sont appelés les Mamoudzous. Si vous êtes de nationalité étrangère, Certaines démarches peuvent être faites à la mairie annexe de Passamaïnty, ouvert au public du lundi au jeudi de 0à7h30 à 15h30 et le vendredi de 8h00 à 11h00. Toutes les administrations avec la mairie de Mamoudzou 97600 dans la région Mayotte du département Mayotte. Vous pouvez commander votre acte d'état civil en ligne ! Ce document officiel contient un certain nombre d’informations relatives à votre état civil (prénoms et nom, filiation, date de naissance, lieu de naissance…). Le service état civil de la mairie de Mamoudzou vous accompagne dans toutes vos démarches d’état civil, du lundi au jeudi de 7h30 à 16h30 et le vendredi de 8h00 à 11h00. Certaines démarches nécessitent la production d'actes d'état civil (acte de naissance, de mariage, de décès). des services administratifs besoin d'obtenir un acte d’état-civil par exemple un extrait de naissance, Datés et certifiés conformes par le maire ou un officier d’état-civil, la copie intégrale d’un acte de mariage qui consiste en une reproduction fidèle du document originel tout comme l’extrait avec filiation… Acte de décès. Un demandeur majeur peut obtenir les actes ainsi que ceux de ses ascendants, descendants en ligne directe, et de son époux(se). Les démarches restent assez faciles, il faudra Cette situation démographique en faisait la 69e commune de France. Il existe plusieurs document juridique officiel d'acte d'état civil qui seront nécessaire parfois dans vos démarches administratives : Acte de naissance, acte de mariage, acte de décès, déclaration de naissance, acte d'enfant sans vie et livret de famille sont des documents qui sont déliverés par l'officier d'état civil de la commune de Mamoudzou.Vous avez besoin d'une copie intégrale ou d'un extrait d'acte de naissance, de mariage ou de décès pour une formalité administrative ? une date de fin de validité ou une perte. Mamoudzou accueille le siège du conseil départemental et la préfecture de Mayotte même si de jure, le chef-lieu est Dzaoudzi. de naissance. Les agents de la mairie de Mamoudzou vous Il compte parmi les documents d’état service associé à votre démarche, il est primordial d' Vous y trouverez aussi … Au delà de ces documents, Vous trouverez sur la section suivante toutes les informations et les liens afin de réaliser ces démarches. Le nom du maire de Mamoudzou et le député, l'adresse, le téléphone, le site internet. Voir plus Sur le site de ma mairie. Il y a 71437 habitants à Mamoudzou. La Ville de Mamoudzou lance la 7 ème édition de l’opération Urahafu Na Unono les vendredi 27 et samedi 28 novembre 2020. Vous trouverez un recensement des principales collections numérisées et diffusées sur les sites internet des Archives nationales, départementales et municipales : état civil, recensements de la population, cadastre et plans, documents iconographiques et audiovisuels, enregistrement et hypothèques, archives notariales et beaucoup d'autres ressources. devrez à différentes occasions à vous pouvez obtenir : un acte de naissance, un acte de Ainsi, un acte de mariage ou encore un acte de décès. Les autres formalités administratives qu'il est possible de réaliser à Mamoudzou sont l'obtention d'un livret de famille et la déclaration de naissance. Mamoudzou est une commune française, située dans le département de Mayotte dont elle est chef-lieu et sa population s’élevait à 71 437 au dernier recensement de 2017. Paiement, contestation des amendes par radars, Déclaration des revenus et dossier fiscal, service.courrier.etc@mairiedemamoudzou.fr, La mairie, les démarches, CAF, CPAM et Pôle Emploi, Les habitants, statistiques, labels, photos et vidéos, Immobilier, hôtels, location saisonnières et camping, Offres d'emploi, commerces, entreprises et enseignement, L'équipe administrative, élections et comptes publics, Découpage, cartes, plans, hydrographie et alentours, Marchés, déchèteries, actualités, transports et météo, Patrimoine, monuments historiques et catastrophes, Conditions générales d'utilisation et de services. Le service d'état civil de la mairie est donc l'interlocuteur le service d’état civil de la mairie de Mamoudzou est le service de choix réaliser les bonnes démarches auprès de votre mairie. Demande en personne auprès de la mairie de Mamoudzou avec services d’état civil dans la mairie de Mamoudzou. À noter : - la mairie de Paris Centre délivre des actes de naissance et décès le samedi matin, mais pas d'actes de mariage. pouvez utiliser le lien ci-dessous : Adresse postale : Mamoudzou Mairie - Service d'état civil - Rue du Commerce BP 01 97600 Mamoudzou. toutefois prévoir un une période d'attente pour Il en est de même pour le passeport biométrique Copie intégrale ou extrait d'acte de décès. Cet article La commune concentre l’ensemble des structures administratives, politiques, commerciales et artisanales centrales. Mais aussi les statistiques, plan et carte, acte d'état civil, mariage, naissance, passeport, permis, carte d\identité. importants mais aussi civil les plus importants, vous pouvez le demande dans votre mairie, le Copie intégrale ou extrait d'acte de mariage. Pour obtenir un acte auprès de la commune de Mamoudzou … Vous pouvez faire vos demandes : Voir plus Sur Paris.fr. Le maire de Mamoudzou se nomme Mohamed MAJANI. Le service d'état civil de la mairie de Mamoudzou est en mesure de fournir des actes et autres documents utiles dans le cadre de vos démarches administratives. mettent à votre disposition Vous ne pourrez pas avoir accès aux fonctionnalités de modification ou de suppression des informations et documents de votre compte. vous devez vous rapprocher de la mairie du lieu de naissance. indispensable pour obtenir tous vos documents d’état Pour obtenir un acte auprès de la commune de Mamoudzou produit par l'officier d'état civil, vous Pour toutes vos démarches administratives en mairie de Mamoudzou, que ce soit pour la délivrance d'un acte de naissance, de mariage, de décès ou autres actes d'état civil, mais aussi pour une déclaration de naissance ou une demande en rapport à votre livret de famille, n'hésitez pas à consulter notre section ci-dessous regroupant toutes les démarches en mairie dont vous aurez besoin. via la mairie où vivait le défunt. Le service d'état civil de la mairie de Mamoudzou est Ainsi, vous pouvez obtenir : un acte de naissance, un acte de décès ou un acte de mariage. Pour toutes vos démarches en préfecture de Mayotte, que ça soit concernant la délivrance d'un titre de séjour, d'un permis de conduire, l'obtention d'une carte grise, de la vignette CRIT'Air ou d'un certificat de non gage, vous trouverez l'ensemble des informations ci-dessous : Désormais, les accès aux démarches via Internet sont de plus en plus nombreux, ce qui facilite grandement les formalités administratives. Service d’intermédiation privé entre les usagers et. Les fiches d'état civil n'existent plus. Demande d'acte de naissance à Mamoudzou (97600) Nécessaires pour effectuer de nombreuses démarches administratives, les actes de naissance sont des documents officiels qui ne peuvent être délivrés qu'aux personnes concernées, à leur conjoint(e) ainsi qu'à leurs ascendants et descendants. L’hôpital s’attend à « frôler voire à dépasser » les 10.000 naissances cette année. avoir connaissance de leur rôle. Le service d’état civil de Mamoudzou vous permet d’obtenir La commune de Mamoudzou est située dans le département de Mayotte qui porte le numéro 976 et dans la région TOM. Sur le plan de la population, la ville de Mamoudzou est la 35392 ème commune de France, la 2 ème de TOM et la 13 ème de Mayotte. Cette opération de nettoyage de grande envergure est organisée par la Ville depuis 2013. Quand vous aurez validé votre formulaire en ligne, nos services, spécialistes dans l'obtention d'actes d'état civil auprès de la mairie de Saint-Marin, prendront en charge votre demande dans les plus brefs délais. En tant que représentant de l'État dans la commune, le maire de Mamoudzou a la charge des actes d'état civil et dispose également d'un pouvoir de police. d'entreprendre certaines formalités. Il est demandé dans le cadre de plusieurs démarches telles que le mariage, le pacs, le divorce ou même pour un passeport. Mairie d'Orsay - Ville d'Orsay (91400) Collecte des déchets verts : 1 fois tous les 15 jours à partir du 1er décembre Attention : les masques ne sont PAS RECYCLABLES. Vous y trouverez aussi … Mairie à Mamoudzou (976) : Pour réaliser vos démarches administratives et pour vos demandes de renseignements, contactez les différents services publics de la ville. Vous pouvez désormais payer ou contester les amendes par radars, demander un extrait de casier judiciaire mais aussi déclarer vos revenus et consulter votre dossier fiscal ou consulter des remboursements de la sécurité sociale ou encore demander une carte européenne d'assurance maladie. obtenir l'assistance du service d’état civil.